Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 10 Avr, 2020 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Dans quel pays partir voyager en camping-car ?

Dans quel pays partir voyager en camping-car ?

Vous avez fait l’acquisition d’un camping-car, vous vous apprêtez à le faire ou à en louer un ?

Vous avez fait le bon choix, le camping-car est un véhicule idéal pour découvrir un pays à son rythme et sortir des sentiers battus.

Mais maintenant, vous vous demandez sûrement quelle région du monde visiter.

Faut-il rester en France, se diriger vers le Maroc ou partir en direction des pays nordiques ?

Faisons le tour ensemble de 4 destinations idéales pour un voyage à bord d’un camping-car.

Faut-il acheter ou louer son camping-car sur place ?

Vous vous en êtes sûrement rendu compte : vous rendre dans un pays étranger à bord d’un camping-car va vous demander de nombreuses heures de route.

Vous vous êtes donc peut être demandé s’il pouvait être intéressant de louer votre camping-car sur place pour vous éviter ce désagrément.

Voici comment choisir en fonction de votre situation :

  • Vous voyagez 2 semaines ou moins dans l’année : louez votre camping-car sur place. Vous éviterez d’avoir à l’entretenir et gagnerez du temps.
  • Vous voyagez plus de 2 semaines dans l’année : En achetant votre camping-car vous ferez des économies. Si vous voyagez plus d’un mois dans l’année et avez besoin de beaucoup de confort, vous pouvez même acheter un camping-car poids lourd.

Le Top 4 des meilleures destinations en camping-car

La France

Et oui, on oublie parfois trop vite les beautés de notre propre pays. Nous avons une chance folle de vivre dans un pays à la géographie très diverse.

Les amoureux de l’océan pourront se diriger vers les côtes méditerranéennes ou même embarquer vers l’île de beauté à bord d’un ferry. Ils se délecteront alors du beau temps et des plages de sable fin.

Notre territoire comporte de très nombreux campings parfaitement adaptés aux camping-cars de tous gabarits. Vous aurez le choix entre des campings rudimentaires ou plus équipés, ce dernier choix est idéal si vous partez en famille !

L’Allemagne

La France accueille de nombreux camping-caristes chaque année, mais l’Allemagne est un niveau au-dessus. Le voyage en camping-car y est beaucoup plus répandu et y est donc encore plus facile qu’en France.

Vous pourrez bien-sûr visiter les grandes villes comme Munich et Berlin, mais n’hésitez pas à vous écarter des grandes villes pour découvrir toute la beauté naturelle de ce pays. Voici une liste d’itinéraires adaptés en fonction de la durée de votre voyage.

Le Portugal

Le Portugal est une destination incontournable pour tout camping-cariste amateur ou confirmé.

Pour profiter au mieux de votre voyage il n’y a pas de secret : longez la côte portugaise.

Cet itinéraire vous permettra de vous arrêter sur une plage paradisiaque dès que vous le souhaiterez, mais aussi de visiter Porto et Lisbonne.

Ces deux villes offrent de nombreux divertissement et surtout des restaurants gourmands !

Le Maroc

Un pays où il fait bon voyager ! Certains y passent même l’hiver tant il fait doux y vivre.

Il faudra vous rendre au sud de l’Espagne pour traverser le détroit de Gibraltar en ferry, et ensuite, à vous la liberté.

Si vous vous y rendez, visitez la région du Haut Atlas, on y trouve les sommets les plus hauts d’Afrique et des paysages à couper le souffle. Une autre destination de choix : la station balnéaire d’Essaouira pour son centre historique et ses murailles inscrites au patrimoine de l’UNESCO.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *