Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Sep, 2016 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Interview de Drew et Ely du blog couleurvoyage.com

Interview de Drew et Ely du blog couleurvoyage.com

Pouvez-vous vous présenter ?

Coucou, nous sommes Ely, 27 ans et Drew 28 ans du blog Couleur Voyage. Nous sommes martiniquais et e-entrepreneurs depuis janvier 2016, en effet nous avons créé un site de bons plans voyage visant principalement la Caraibe : Holidays Town

Qu’est ce qui vous a poussé à créer ce blog ? Et pourquoi ce nom ?

Nous adorons voyager et voulions partager nos expériences, nos aventures et nos coups de cœur avec nos compatriotes antillais. En général quand on vient de la Caraibe, on a tendance à rester chez soi car c’est déjà le paradis ! On voulait leur donner envie de partir plus loin en liant notre blog de voyage à un site de bons plans, leur prouvant qu’on peut voyager autour du monde sans se ruiner.

Ce nom nous est venu comme çà, on voulait faire un blog coloré et vivant, un reflet du monde et de ses différentes cultures.

Pourriez-vous nous dire exactement de quoi parle votre blog ?

Vous l’avez compris, notre blog parle de voyage mais pas seulement… Nous y partageons nos autres passions version tour du monde: le surf, la bonne nourriture, les spas et hôtels de luxe, la photographie… On donne des conseils tout en racontant notre expérience pour les voyages avec bébé, notre fils visitera bientôt son 13 ème pays à 15 mois à peine. Il y a aussi les rubriques : voyager seule, infos utiles, happiness et globe trotteurs dédié aux portraits de voyageurs.

Combien de visiteurs avez-vous par jour ?

Çà dépend des articles mis en avant mais entre 100 et 1000 par jour, c’est une assez grosse fourchette 🙂 !

Que signifie « voyager » pour vous ?

Voyager signifie découvrir, s’évader vers d’autres horizons pour s’immerger dans une autre culture, s’émerveiller en goûtant des spécialités, s’inspirer de la notion de bonheur ailleurs, partager avec les locaux, s’ouvrir l’esprit et oublier les préjugés.

Avec vos occupations, trouvez-vous encore du temps pour voyager ?

Notre activité professionnelle étant complètement liée aux voyages, elle nous permet justement de voyager dès qu’on le souhaite. Pas de patron, pas de limite au nombre de semaines de vacances par an, on saute sur le moindre bon plan ! D’ailleurs nous partons en Chine pendant un mois avec un billet Paris-Chengdu à 360€ .

Quel pays a été votre coup de cœur dans vos voyages ? Pourquoi ?

Ely : « J’ai eu un vrai coup de cœur pour la diversité des paysages au Vietnam et pour ses habitants, Cuba a aussi conquis mon cœur avec son ambiance festive et sa culture. Je rajouterai l’Islande qui est un pays de toute beauté, j’avais le souffle coupé au moins une fois par jour ! »

Drew : « Plusieurs pays m’ont plu pour des raisons différentes. J’ai adoré Hawaï pour son littoral à couper le souffle et ses vagues extraordinaires, l’Australie pour sa faune et sa flore, le Mexique et Cuba pour la gentillesse de la population. Le Brésil également m’a bluffé culturellement, pour la générosité de la population, la nourriture et le côté festif. Ah oui j’allais oublier la Russie un pays extraordinaire culturellement et avec une population en or. Désolé mais c’est dur de choisir un pays lol.

Selon vous, que faut-il faire pour réussir au mieux un voyage ?

Il faut se laisser porter et l’organiser à peine, c’est génial de pouvoir se sentir libre d’aller où on veut sans contrainte de temps pour coller au planning. On prend un sac à dos, les billets d’avion, le logement pour les 2 premières nuits et c’est parti pour l’aventure !

Quel est votre projet pour l’année à venir ?

Nous avons prévu de continuer à voyager au gré des offres et de développer notre site et notre blog. Avec des voyages prévus aux Philippines puis en Argentine en début d’année, on espère qu’ils seront à l’image de 2017 !

Y a-t-il un endroit, un pays particulier que vous souhaiteriez visiter un jour ? Pourquoi ?

Ely : « La Birmanie et la Bolivie m’obsèdent je ne sais pour quelle raison, j’attends juste d’avoir l’opportunité de m’y rendre pour voir les temples, le lac inle, faire de la mongolfière à Bagan et pour le désert de sel en Bolivie !

Drew « Pour ma part j’aimerais visiter les Mentawaï pour la partie surf principalement, avec leurs vagues de classe mondiale. Sinon j’aimerais bien découvrir la Laponie ou l’Alaska pour voir des paysages totalement différents de ce qu’on peut avoir d’habitude.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *