Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Nov, 2016 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Interview de Cécile et Jean-Luc du blog lesnollontdeuxailes.com

Interview de Cécile et Jean-Luc du blog lesnollontdeuxailes.com

Pouvez-vous vous présenter ?

Salut les amis voyageurs. Nous sommes Jean-Luc 53 ans, Cécile, 50 ans, Corantin, 20 ans et Florian, 17 ans, du blog Les Noll ont deux ailes. Nous sommes français d’origine et vivons au Québec depuis huit ans. Nous venons tout juste d’obtenir la nationalité Canadienne. C’est Corantin qui a créé notre blog pour la fête des mères. C’était une des actions de notre roadmap d’organisation de notre tour du monde que nous prévoyons de faire … un jour mais on ne sait pas encore lequel.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer ce blog ? Et pourquoi ce nom ?

Comme je le disais, nous rêvons de faire un tour du monde. Il nous fallait un blog pour raconter l’aventure. On a décidé de ne pas attendre pour créer le blog afin de se roder en racontant nos voyages du moment. L’idée est d’échanger de belles expériences et quelques bonnes adresses. Nous nous régalons à lire les blogs de voyageurs alors on s’est dit pourquoi pas avoir le nôtre pour partager aussi. Surtout qu’en tant qu’expatriés, nous sommes loin de notre famille et de nos amis français. C’est un excellent moyen pour eux de nous suivre dans nos aventures. Et nous avons eu la joie de découvrir qu’ils apprécient énormément. Alors, on poursuit l’idée.

Nous avons choisi le nom du blog en famille avec nos deux gars. On a trouvé que le jeu de mot avec l’orthographe de notre nom de famille, les ailes d’avion, symbole du voyage et les ailes d’oiseau symbole de nature et de liberté, réunissaient beaucoup de nos valeurs.

les-noll-ont-deux-ailes

Pourriez-vous nous dire exactement de quoi parle votre blog ?

Notre blog est tout jeune. Il tente de faire ses premiers pas puisqu’il n’a pas encore soufflé sa première bougie. Il parle non seulement de nos voyages, mais aussi de notre vie d’expatriés au Québec. On en profite pour donner nos impressions et si possible des conseils sur nos expériences de vie.

Combien de visiteurs avez-vous par jour ?

Notre blog n’est pas encore très connu, même si sa renommée semble progressée. Mais nous n’en faisons pas de publicité non plus. Et n’avons pas encore pris le rythme de publier périodiquement des articles. Ca va venir.

Que signifie « voyager » pour vous ?

Voyager signifie partir à la découverte de pays rêvés et à la rencontre de civilisation différentes. Si au départ nos choix se font d’abord par rapport à la renommée des paysages, de la faune ou de la flore, on s’aperçoit que les rencontres humaines font toujours partie de nos meilleurs souvenirs. Comme ce couple d’américains qui nous est venu en aide pour comprendre comment fonctionne un four dans un VR et qui pour finir par offrir la moitié de leur pizza aux jeunes ou ce jeune Américain accompagné de copains français qui s’est volontairement désigné interprète quand nous avons eu besoin de l’aide de la police.. Nous aimons voyager avec nos gars et aussi avec nos très bons amis. Car pour nous le voyage c’est le partage de moments heureux et de bonheur sans cesse renouvelés.

Avec vos occupations, trouvez-vous encore du temps pour voyager ?

C’est difficile, mais nous avons décidé pour la prochaine décennie de faire du voyage une de nos priorités. En effet, dans la vingtaine, la priorité était sur les études, puis l’investissement professionnel, tout en fondant une famille soudée, se construire des nids douillets pour vivre confortablement. Maintenant que nos garçons atteignent l’âge adulte, même si nous sommes toujours dispo pour un petit coup de pouce, nous tenons à réaliser nos rêves de voyage. Le temps passe vite. Il n’est plus question d’attendre plus longtemps.

Quel pays a été votre coup de cœur dans vos voyages ? Pourquoi ?

Etant né à Tahiti, aucun voyage ne sera jamais aussi beau que celui que j’ai fait à 19 ans quand mes parents m’ont offert un retour aux sources de 1 mois pour me féliciter d’avoir décrocher mon entrée dans mon école d’ingénieur.

J’ai aussi adoré notre premier voyage en amoureux en Crète. Nous avions choisi le mode liberté. Rien d’organiser et beaucoup de nuit à la belle étoile. Vivre au fil de la route sans aucune contrainte de temps ni de planning sur cette magnifique ile ou les gens sont adorables et vous remplissent les poches de leur délicieux raisin. Un souvenir inoubliable.

Notre dernier voyage restera aussi dans les meilleurs souvenirs. Merci à Authentik USA pour nous avoir conçu ce merveilleux circuit en camping-car. Les paysages de l’Ouest Américain sont incroyables. Nous garderons un souvenir innoubliable de ce voyage comme par exemple de la randonnée à cheval dans Monument Valley ou du vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon, vraiment deux expériences incroyables!

Selon vous, que faut-il faire pour réussir au mieux un voyage ?

Il faut faire ce que l’on aime faire et réaliser ses rêves! Nous on aime bouger, faire du sport, se balader dans la nature et visiter. D’autres aimerons rester se reposer sur une plage et passer du temps au même endroit. Peu importe, l’idée est de respecter son propre rythme et d’assouvir ses envies.

Quel est votre projet pour l’année à venir ?

Nous avons prévu de revenir en France cet été pour visiter la famille! Etant invités au mariage d’amis vivant au Québec, nous en profiterons pour visiter l’endroit où a lieu le mariage, qui est la massif central. Pour Noel 2017, trois semaines au Costa Rica sont dans les projets de voyage et pourquoi pas le Cambodge et le Vietnam à l’été 2018.

Y a-t-il un endroit, un pays particulier que vous souhaiteriez visiter un jour ? Pourquoi ?

Nous rêvons d’aller à Tahiti tous ensemble, pour que mes trois hommes découvrent mon ile natale et pour revoir les amis de là-bas. Mais il y a aussi, la Nouvelle-Calédonie pour y retrouver un ami d’enfance qui y vit depuis plus de trente ans. Et ce que nous lisons sur la Nouvelle-Zélande nous fait rêver. Aussi, pour toutes ces régions bien lointaines, nous rêvons de faire un long voyage d’au moins six mois.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *