Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Oct, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Interview avec Roxanne du blog Lapetiteperruche.com

Interview avec Roxanne du blog Lapetiteperruche.com

C’est un grand honneur pour nous d’accueillir sur notre blog Roxanne, l’auteur du blog lapetiteperruche.com. Nous avons discuter sur beaucoup de points. Je vous laisse découvrir.

Parlez-nous un peu de vous ?

Je m’appelle Roxanne, j’ai 23 ans et je viens de finir mes études que j’ai faites sur Lyon et Paris. J’ai donc un Master « experte en image et branding », c’est à dire que je peux retravailler l’image d’une marque qui voudrait paraître plus jeune par rapport à son public/sa cible par exemple. Je peux également travailler l’image d’une personne à part entière qui n’est pas à l’aise avec ce qu’elle véhicule, qui a eu un traumatisme ou bien qui veut être embauchée dans une entreprise bien particulière. C’est durant cette dernière année d’études que j’ai créé mon blog http://lapetiteperruche.com/

Je défends également avec passion la cause animale, je suis très attachée aux fêtes traditionnelles telles que Pâques, la galette des rois, la Chandeleur, Halloween….mais surtout Noël ! J’adore l’ambiance plaid, thé chaud, film de Noël et petits gâteaux ahah 🙂

Mais tous ces aspects de ma personnalité vous pourrez les découvrir au fur et à mesure sur mon blog !

Pourquoi avoir créé lapetiteperruche.com ?

Depuis que je suis toute petite je passe mon temps à surfer sur des blogs ou des chaînes Youtube qui traitent de sujets différents. Je pourrai passer une journée entière à lire des articles ou regarder des vidéos de bloggueurs et youtubeurs que j’affectionne particulièrement.

J’avais toujours dans un coin de ma tête cette idée d’ouvrir à mon tour un blog mais je pense que je n’étais pas prête psychologiquement. Et puis l »année dernière j’ai eu le déclic, je me suis dit « et pourquoi pas moi ? ». J’ai toujours adoré lire mais surtout écrire et si en plus je peux aider ou faire sourire ne serait-ce qu’une personne à travers mes articles alors je suis comblée !

Pourquoi avoir choisi le nom lapetiteperruche.com ?

Je regardais les vidéos François Damien, un humoriste belge, avec mon copain et je n’arrêtais pas de regarder celle où il se fait passer pour un tatoueur. La réplique « coucou petite perruche, c’est moi l’élan derrière toi ! » est devenue culte entre mon copain et moi (si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous conseille d’aller la voir au plus vite!). Au même moment, je cherchais justement un nom pour mon blog et il m’a suggéré « la petite perruche ». J’ai aimé l’idée, d’autant plus que ce sont de très beaux oiseaux ahah !

De quoi parle votre portail ?

Mon blog traite de toutes les catégories qui me passionnent. Je parle donc de beauté (plutôt tournée sur des soins naturels et non testés sur les animaux, généralement faits maison), de mode, de recettes de cuisine végétariennes (salées et sucrées) et simples à réaliser, ainsi que de voyages !

Combien de visiteurs reçoit votre site chaque jour ?

Les chiffres peuvent vraiment varier d’un jour à l’autre, c’est difficile de faire une moyenne mais je dirai que j’ai une centaine de visiteurs par jour.

Pouvez-vous nous dire le secret du succès de votre site ?

Je n’aurai pas la prétention de dire que mon site a du « succès ». Je pense qu’il faut avant tout le créer pour soi même sans trop se préoccuper du « qu’en dira t-on ? » et les choses se feront naturellement. Il faut aussi beaucoup travailler tout en gardant un œil critique sur ce que l’on fait : il y a toujours des choses que l’on peut améliorer et changer !

roxanne-2

Trouverez-vous encore du temps pour voyager en gérant le site ?

Je suis actuellement en voyage pendant 1 an en sac à dos à travers l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie. Dans ces conditions il n’est pas toujours facile de pouvoir gérer son site internet comme on le souhaite : manque de wifi, manque de confort et de « routine » pour écrire ses articles, décalage horaire…bref, les choses se compliquent !

Cependant, même si je suis moins présente, tenir mon blog et mes réseaux sociaux pour faire partager mes expériences et faire vivre ma communauté est très important. Je ne sacrifie donc ni ma passion pour les voyages, ni celle pour mon blog mais je fais des compromis !

Quel pays vous a le plus marqué lors d’un voyage ? Pourquoi ?

Le pays qui m’a le plus marqué est sans aucun doute l’Écosse. J’y ai vécu pendant 4 mois et c’est les meilleurs souvenirs que j’ai eu ! C’est un endroit absolument magique avec des paysages à couper le souffle, aux reliefs très divers. Les écossais ont le cœur sur la main, ils sont d’une générosité incroyable. En hiver il a beau faire nuit tôt, pleuvoir, neiger, venter…ils seront toujours de bonne humeur et prêts à faire la fête !

Là bas, les « jeunes » et les moins jeunes se mélangent sans se poser de questions : on trouve des adolescents avec des cinquantenaires, bras dessus, bras dessous et c’est vraiment agréable de ne pas sentir cette barrière générationnelle.

Selon vous, qu’est-ce qui favorise la réussite d’un voyage ?

Pour moi, un voyage réussi est un voyage où l’on arrive à se mélanger à la population locale. Je pense que pour vraiment connaître un pays il est essentiel de ne pas rester dans son cercle d’amis et sa zone de confort mais plutôt oser aller vers les « étrangers ». La plupart sont très accueillants et en plus ils vous livreront sans doute des astuces et conseils que vous n’auriez jamais eu autrement. Faites l’effort de parler la langue, de vous mêler aux autres et de faire des rencontres formidables…l’expérience humaine est la plus importante !

Quel est votre projet concernant le site lapetiteperruche.com pour cette année 2016 ?

L’année 2016 est bientôt terminée mais je souhaite bien évidemment continuer mes articles sur le blog et commencer une chaîne youtube en parallèle. D’autres petits projets sont prévus mais il va y avoir du travail en perspective…je m’en réjouis d’avance !:)

Merci beaucoup Roxanne d’être notre invitée aujourd’hui. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos projets futurs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *