Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Mai, 2016 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Expat blog : partage photo sécurisé à distance pour expatriés

Expat blog : partage photo sécurisé à distance pour expatriés

C’est souvent par le biais d’une opportunité professionnelle qu’une expatriation a lieu et lorsqu’il s’agit de déménager à l’autre bout du monde avec toute sa famille, beaucoup de parents se posent la question de savoir comment ils vont pouvoir garder le contact avec leurs proches malgré la distance. Les réseaux sociaux étant de moins en moins utilisés pour partager des photos personnelles, beaucoup de parents partent alors à la recherche d’un service de partage sécurisé qui leur permettra de partager leur nouvelle vie à l’étranger.

Garder le contact depuis l’étranger

Quand on est expatriés, donner des nouvelles de son installation à des centaines ou des milliers de kilomètres n’est pas forcément une chose aisée. Beaucoup de familles se contentent d’envoyer quelques photos par email à leurs proches et à la famille éloignée, mais bien souvent, c’est très limité en terme de nombre de photos et il est délicat de partager des vidéos de famille par le biais d’email ou de SMS.

La solution ne viendra pas des réseaux sociaux car si vous faites un tant soi peu attention aux dernières nouvelles (lire l’article), vous devez être au courant que partager des contenus de famille sur Facebook engendre de nombreux risques pour sa vie privée ainsi que son droit à l’image (CF : les arnaques sur Facebook).

Après la police et la cnil, c’est au tour de la gendarmerie nationale d’alerter les parents en déconseillant de partager des photos de leurs enfants et de leur famille sur Facebook. Pour partager des photos et des vidéos de son expatriation, le site Blog expatriation permet de créer son blog d’expatriés sécurisé dans lequel il sera très aisé de stocker et partager des albums de photos ainsi que des vidéos avec ses proches.

figaro

Créer son expat blog familial sécurisé

Créer son blog expat sécurisé offre de nombreux avantages aux familles, à commencer par l’aspect sécuritaire. C’est un espace privé et sécurisé, invisible aux moteurs de recherche à disposition des familles pour partager avec leurs proches. Le service est très simple à utiliser, que l’on soit le gestionnaire de l’espace ou les invités qui vont visiter le blog familial et la personnalisation du blog se fait en quelques clics depuis la zone de gestion qui est mis à disposition par la plateforme.

Le blog familial est dénué de toute publicité et contrairement aux réseaux sociaux, vos contenus sont protégés, idéal pour partager ses photos de famille, l’évolution de ses enfants et avoir la garantie de garder le contrôle sur ses données. Vous l’avez compris, le service est idéal pour créer un blog de voyage ou un blog d’expatriés à l’étranger, l’intérêt numéro un étant de garder le contrôle de ses photos, tout en ayant un espace de stockage photos et vidéos sécurisé.

Voici à quoi ressemble un blog d’expatriés sécurisé une fois qu’un invité s’est connecté :

blog expat ipad

Enfin, sachez que les invités n’ont pas besoin de créer de compte ou de s’inscrire à la plateforme, ce qui rend l’utilisation du blog très conviviale, il suffit aux gestionnaire du blog de créer leur liste d’invités (papys, mamies, tatas et tontons, proches de la famille et amis, etc) et d’ajouter le prénom et l’adresse email de chacun d’entre eux. Le nombre d’invités est illimité !

Pour en savoir plus sur le service et tester toutes les fonctionnalités, l’inscription est gratuite en cliquant ici.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *