Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Avr, 2016 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Pourquoi créer un blog de voyage ?

Pourquoi créer un blog de voyage ?

Aujourd’hui lorsque l’on part à l’autre bout du monde, il existe une solution simple pour garder le contact avec ses proches : le blog de voyage ! Beaucoup de personnes choisissent aujourd’hui de raconter le récit de leurs aventures en ligne, grâce au support du blog.

  1. Pour garder un contact avec ses proches

Une des principales raisons pour lesquelles on choisit de créer un blog de voyage est aussi la plus évidente : pour garder un lien avec tous ceux qu’on ne peut malheureusement pas emmener dans sa valise, c’est-à-dire la famille et les amis. Le blog permet ainsi à chacun de suivre les aventures du voyageur au jour le jour, d’admirer les paysages avec les yeux de celui qui les visite ou même d’ajouter son petit commentaire d’admiration et d’encouragement !

  1. Pour ne rien oublier de son périple

Quand on décide de créer un blog de voyage, il est très important d’écrire un petit peu chaque jour à propos de ce que l’on vit, pour être sûr de ne pas oublier les moments importants ou les petites anecdotes qui rendent un voyage inoubliable ! Une bonne façon également de se souvenir des noms des lieux que l’on visite, les recettes que l’on déguste, des histoires racontées au détour d’une rencontre… Surtout lorsqu’il s’agit de noms exotiques qu’on n’a pas forcément l’habitude d’entendre ou de prononcer !

  1. Pour pouvoir se remémorer les meilleurs instants à tout moment

Le blog de voyage permet de disposer d’un réel support pour vos contenus, accessible à tout moment et partout (avec une connexion internet bien entendu). Un petit coup de nostalgie ? Hop ! Il vous suffit de faire un tour sur votre blog pour repartir au cœur de la forêt amazonienne ou dans les plaines du Sahara…

  1. Pour faire partie d’une belle communauté

En créant un blog de voyage vous pourrez aussi faire partie d’une belle communauté : celle des blogueurs de voyage ! Ils sont nombreux à relater leurs aventures en ligne, au plus grand plaisir de leurs abonnés. N’hésitez pas à interagir avec eux, pour avoir des conseils, échanger à propos d’un endroit en particulier ou bien tout simplement pour trouver votre prochaine destination !

  1. Pour pouvoir l’imprimer une fois rentré à la maison !

Mais si un jour tout ce travail venait à disparaître ? Pas de panique, nous avons la solution ! BlookUp vous permet de rapidement et facilement importer vos contenus digitaux (votre blog de voyage, votre compte Instagram avec toutes vos plus belles photos…) pour les transformer en magnifique livre souvenir. Pour ce faire, il vous faudra préparer au préalable votre blog : insérer des légendes sous vos photos, vérifier les fautes d’orthographe et l’agencement des articles, ajouter des catégories pour vous y retrouver une fois le blog imprimé… Il ne vous reste plus alors qu’à sélectionner les articles et commentaires (option disponible selon les plateformes de blog) que vous souhaitez voir apparaître dans votre œuvre finale : et voilà ! Libre à vous de créer plusieurs tomes : un pour chaque pays ou bien un pour chaque année pour les plus grands voyageurs.

BlookUp vous permet ainsi d’imprimer votre livre de blog à partir d’un seul exemplaire, avec un prix selon le nombre de page et vous le recevez directement chez vous. Vous conservez bien entendu tous les droits d’auteur sur votre livre, et vous pouvez également décider d’en faire profiter un maximum de personnes en mettant votre blook (contraction des mots « book » et « blog ») à la vente dans notre BlookShop !

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour créer et imprimer votre blog ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *