Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Jan, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Créer un blog de voyage

Créer un blog de voyage

Pendant un voyage, que l’on soit en famille, en couple ou en solo, donner des nouvelles à sa famille éloignée et à ses proches n’est pas chose aisée. La plupart des voyageurs se résolvent à utiliser les réseaux sociaux, malgré le fait que ces derniers ne soient pas sécurisés et pas du tout adaptés au partage familial. Une alternative sécurisée à Facebook propose de créer son carnet de voyage privé en ligne.

Partager son voyage à distance

Partager un séjour de quelques jours, une croisière de retraités sur le Nil pendant quelques semaines, ou encore, un voyage autour du monde pendant de longs mois avec ses enfants, pour donner des nouvelles à sa famille est un besoin bien réel pour de nombreux voyageurs et en particulier de nombreuses familles.

Au fur et à mesure des étapes, ce sont de nombreux albums photos qui sont créés ainsi que des vidéos souvenirs des paysages, des endroits visités et des nombreuses découvertes que l’on effectue sur place. Entre les clichés de souvenirs avec les personnes rencontrées dans les pays ou les régions traversées et les moments que l’on a immortalisés, c’est un vrai diaporama de souvenirs et d’instants remplis d’émotions que l’on stocke au cours d’un voyage.

Carnet de voyage privé en ligne

Si vous faites partie de ces voyageurs qui aiment photographier et filmer des moments de leur périple, et surtout les partager avec leurs proches, sachez qu’il est préférable de ne pas utiliser les réseaux sociaux pour le faire. Les piratages de comptes Facebook sont chaque jour plus nombreux et les risques sont élevés quand on publie des photos privées sur ce réseau.

Pour partager en toute sécurité, créer un carnet de voyage privé en ligne destiné à ses proches est préférable si l’on tient à garder un minimum de contrôle sur ses photos et protéger sa vie privée.

carnet-de-voyage-en-ligne

Protéger sa vie privée

Créer un blog voyage permet de créer son espace photo privatisé, uniquement dédié à ses proches qui accèdent à l’espace en utilisant un mot de passe. Utiliser une plateforme sécurisée permet de protéger sa vie privée et d’éviter également de retrouver ses photos personnelles dans Google images, comme cela peut être le cas pour de nombreuses familles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *