Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Oct, 2017 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Remerciez vos employés grâce à une journée incentive

Remerciez vos employés grâce à une journée incentive

Vous désirez remercier vos employés de leurs efforts et des bons résultats qu’ils ont apportés à votre entreprise ? Prévoyez une journée incentive. Une journée spéciale de détente totale est idéale pour marquer durablement votre esprit d’équipe et leur sentiment d’appartenance à votre société. Mais cela ne s’improvise pas. Il faut faire appel à des agences spécialisées. Voici comment faire pour une journée incentive réussie.

Qu’est-ce une journée incentive ?

Appelée également « journée du personnel », la journée incentive désigne la technique la mieux appropriée pour rassembler ses équipes et les motiver grâce à des activités fort intéressantes. Il peut s’agir des concours sportifs, des défis à sensations fortes, de voyage, de découverte, de séminaire, etc. Arrivée en France il y a déjà une vingtaine d’année, c’est une méthode de stimulation qui consiste à développer et à entretenir la motivation de tout l’ensemble du personnel afin d’augmenter la force de vente. Elle peut toucher non seulement les salariés, mais également les clients, les partenaires, les fournisseurs, et tous ce qui a attrait à la vie d’une entreprise en général. C’est également le meilleur moyen de connaître un peu plus sur vos équipes car vous pouvez ainsi les côtoyer hors du travail au bureau. Bref, une journée incentive est une journée consacrée entièrement aux membres d’une entreprise pour allier loisir et travail en essayant de les faire vivre une expérience unique.

Pourquoi faire une journée incentive ?

Le principal but d’une journée incentive à Cannes est de remercier les collaborateurs y compris les employés suite à une période de réussite ou de grandes performances. Il peut s’agir d’une réalisation d’un projet, de l’accroissement du niveau économique de l’entreprise, ou de l’amélioration de son image tant au niveau national qu’international. La journée incentive peut également constituer une journée de félicitations et de remise de mérites de travail et de collaboration. Cela peut également faire l’objet d’une célébration d’un évènement marquant pour l’entreprise, comme l’anniversaire de sa création, par exemple. Tous les participants ressentiront la prise en charge des valeurs humaines et les retombées de cette journée tant sur leur bien-être que sur l’économie de l’entreprise. Une étude a montré que les entreprises qui adoptent cette technique de journée incentive concernent surtout celles dans le domaine de la Communication, de la Finance, de l’Informatique et du BTP.

Comment organiser une journée incentive ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une journée incentive dépend surtout des objectifs que vous vous fixez. Au cas où vous ne savez pas comment faire, faites appel à une agence spécialisée. Elle saura comment vous aider pour y parvenir. De plus, l’organisation d’une journée incentive n’est aucunement simple et ne doit pas être faite sur un coup de tête. Elle doit être bien réfléchie. Une agence spécialisée dans ce domaine n’est pas plus coûteux que d’organiser soi-même sa journée du personnel. Pour que votre journée incentive soit un évènement mémorable, vous avez, à votre tour, à prendre en compte du lieu et des activités à faire après vous avoir demandé sur les réels bénéfices de cette journée et des populations cibles. Réfléchissez-y bien. Prévenez-vous des imprévus pour ne pas avoir affaire avec le stress de dernière minute. Il est préférable que votre journée incentive se passe sur des endroits qui procurent un dépaysement total et à un jour hors du travail et loin du quotidien. Team Nature est une agence spécialisée dans l’organisation de journée incentive, nous vous la conseillons vivement.

Que peut-on faire lors d’une journée incentive ?

Il faut dire que les possibilités sont infinies concernant les activités à faire lors d’une journée incentive. De plus, elles sont personnalisables selon vos envies et attentes. Vous pouvez la prolonger sur une période assez longue selon la destination choisie. Les activités sont classées en catégories. Parmi les mieux sollicitées en journée incentive, il y a les activités à sensations fortes et extrêmes. Dans cette catégorie, vous avez le choix entre organiser une régate pour découvrir les merveilles des parcs halieutiques, le pilotage d’engins mécaniques comme le quad, la parachute, le simulateur de vol, etc. Ces activités incentives de sensations fortes sont néanmoins assez onéreuses. Puis, il y a aussi les activités incentives de détente et de relaxation où vous pourrez mettre en premier plan le bien-être de toutes vos équipes. Il s’agit d’une journée de thalassothérapie, de massage, de spa, de sophrologie, de ballade en pleine nature, de découverte œnologique, de yoga, d’ateliers gastronomiques, d’ateliers de beauté, etc. C’est fort intéressant pour presque tous les membres. Ensuite, vous avez aussi les activités incentives sportives. Celles-ci rassemblent les activités qui touchent au sport collectif et les distractions organisés sous formes de challenges entre vos équipes à savoir le canyoning, la course VTT, le tir à l’arc, l’escalade en montagne, l’accrobranche, etc. Certes, ce n’est pas nouveau mais cela reste des activités encore intéressantes pour bon nombre d’entre nous. En troisième lieu, il y a les activités ludiques qui concernent la chasse au trésor, le bubble foot, le combat de sumos, le murder party, les rallyes thématiques, le coaching et le développement personnel, les olympiades, etc. Celles-ci répondent le mieux aux attentes des entreprises. En quatrième, testez aussi les activités créatives comme les cours de cuisine, les ateliers de parfumerie, les théatres, etc. En cinquième position, il y a les activités culturelles qui rassemblent les dégustations typiques, les quizz thématiques, les visites culturelles, etc. Et enfin, n’oubliez pas également les activités artistiques. Dans cette dernière catégorie, vous avez le choix entre le lipdub, le chant, la danse, le court métrage, la fresque d’entreprise, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *