Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Mai, 2017 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Qu’est-ce que l’incentive travel ?

Qu’est-ce que l’incentive travel ?

Récompenser ses équipes et renforcer leur cohésion est une étape fondamentale pour la vie de l’entreprise et assurer la pérennité de ses services. Pour cela, les entreprises passent aujourd’hui par l’organisation d’un team building ou la mise en place d’un incentive. Bien qu’un grand nombre d’entreprises ne comprennent pas encore l’importance de ces événements, ceux qui l’ont compris profitent aujourd’hui de leurs bienfaits.

L’incentive, dans quel but ?

En termes généraux, un incentive est un événement qui consiste à récompenser les salariés et de redorer leur motivation. Incentive est un mot anglais qui peut se traduire par encouragement. Ainsi, similairement au team building, l’incentive est une activité qui peut se tenir une ou deux fois par an. Le projet consiste à ressembler tous les salariés dans un même endroit hors de l’environnement de travail. Outre le fait de récompenser les collaborateurs, c’est aussi pour le dirigeant de présenter le bilan de l’année avant de démarrer toutes les activités.
En effet, un incentive peut regrouper une ou plusieurs activités. Pour cela, il existe aujourd’hui des agences événementielles qui proposent un large choix de divertissements. Il y a par exemple les activités de plein air comme l’accrobranche, la randonnée, la chasse au trésor ou encore les activités intellectuelles comme le quizz ou encore de petites rencontres sportives.

Pourquoi un tel événement tient toute son importance au sein d’une entreprise ?

En termes de voyage incentive, une telle organisation permet d’établir une bonne connectivité entre salariés, dirigeants et les clients. Cela va permettre d’apprendre à travailler mieux et davantage en équipe. Le voyage peut concerner un petit groupe afin de pouvoir optimiser l’efficacité du voyage et afin de bénéficier d’une meilleure disponibilité de l’équipe. Ou, le déplacement peut concerner toute l’équipe pour véhiculer et soutenir une culture commune. Le but principal du voyage est de stimuler en chacun de l’émotion et faire valoriser davantage le groupe. Ce sera l’ensemble de ces sensations qui créera et stimulera la cohésion et l’efficacité de l’équipe.
Un incentive travel est aussi un moyen pour les dirigeants de montrer qu’ils accordent de l’importance à leurs collaborateurs. Plus qu’un outil de fédération, l’incentive permet de prendre soin du bien-être des employés et de montrer que l’on pense à eux. Un salarié qui se sent bien au sein de son entreprise développera des performances plus importantes qui seront utiles pour l’entreprise. Afin que l’événement puisse porter ses fruits, il faut qu’il marque les esprits.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *