Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Sep, 2018 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Devenir rédacteur pour le secteur du Tourisme

Devenir rédacteur pour le secteur du Tourisme

L’essor de la communication digitale n’a pas manqué d’impacter de nombreux secteurs à forte valeur ajoutée comme celui du tourisme. De nombreuses plateformes sont ainsi à la recherche de rédacteurs en agence web ou freelance capables de produire des textes touristiques optimisés susceptibles de doper leur e-réputation. Pour décrocher ce job d’appoint, les candidats doivent pouvoir donner la preuve de leurs qualifications et répondre à des exigences clés.

Avoir un style d’écriture affirmé

Bien entendu, le métier de rédaction web fait appel à des compétences linguistiques et à une certaine aisance d’écriture qu’il faudra développer. Tout candidat aux projets de rédaction tourisme doit donc disposer d’un excellent esprit de synthèse, être capable de rechercher et de recouper des informations. Puis faire preuve de polyvalence et d’analyse ; l’enjeu étant de présenter une destination, un service ou un concept de sorte à susciter la curiosité de l’internaute. Votre plume devra aussi vous permettre d’éclairer le lecteur et de lui présenter les tendances à venir.

Avoir des notions de référencement naturel

Conscients de la concurrence de plus en plus rude sur les moteurs de recherche, les sites internet associent la pratique de l’e-tourisme à une stratégie marketing pertinente. Aussi, un rédacteur web pour le tourisme doit pouvoir produire des textes répondant à la stratégie digitale d’une plateforme, ce qui le contraint à avoir des connaissances clés en termes d’optimisation, de référencement web, de netlinking, de choix et d’usage de mots clés : bref, il doit maîtriser les bonnes pratiques du marketing de contenus et de l’infographie. Le rédacteur doit également être au fait des nouvelles pratiques web et accroître sa notoriété sur les réseaux sociaux.

Être passionné de voyage et d’expérience de vacances

Écrire pour un site de e-commerce, c’est informer votre audience sur les particularités d’un pays, d’une région ou d’une ville, renseigner sur ses coutumes et traditions afin d’éveiller la curiosité. Il est évident qu’il vous sera plus facile d’accomplir cela si vous entretenez une passion corroborée par des retours d’expérience. Ainsi, le bon rédacteur pour le secteur du tourisme est celui-là qui a vécu et envisage de vivre des aventures aux quatre coins du monde. C’est le meilleur moyen de partager une réelle expérience, de booster votre content marketing et de fidéliser les visiteurs sur votre site internet.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *