Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 3 Nov, 2020 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Comment louer un van pour un week-end ?

Comment louer un van pour un week-end ?

Vous cherchez à partir en road trip pour quelques jours ? Bonne nouvelle : louer un van n’a jamais été aussi facile ! Suivez-nous pour découvrir quelques conseils qui vous garantiront un bon choix de van pour un week-end dépaysant !

Commencez par définir vos besoins

Étant donné qu’un van aménagé ne comportera pas forcément toutes les commodités de votre appartement ou maison, il est de bon ton de programmer son voyage du genre road-trip en van. Savoir reconnaitre l’indispensable et le superflu pour votre tournée est une aptitude cruciale pour ce voyage. Ces choix influenceront fortement votre expérience de van life, mais aussi et surtout votre budget, car plus le confort est élevé et qu’il y a à transporter, plus il faudra débourser de l’argent pour la location (il ne faut pas se le cacher !). De plus, il faudrait tenir compte du nombre de personnes prévu et des besoins individuels de chacune d’elles. Cela déterminé, vous pourrez focaliser les réflexions sur le parcours, les endroits à visiter à bord de votre van ainsi que la durée de chaque escale. Cette information est cruciale à la bonne planification du voyage, car il va de soi qu’un camping week-end à proximité de villes ne nécessitera pas le même type de van qu’un road-trip sur des sentiers non battus de campagnes. Une fois donc que ce parcours est défini, vous pourrez passer à la majeure partie de la planification qui est la réservation ou la location du van adéquat à vos prévisions.

Louez votre van auprès d’une agence ou d’un particulier

Après avoir défini clairement vos besoins, il faut trouver un van à louer. Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous : louer votre van auprès d’une agence spécialisée ou effectuer la même action auprès d’un particulier. En ce qui concerne la première option, elle a le mérite de vous faire profiter de conseils d’experts en la matière. Vous aurez aussi littéralement l’embarras du choix, car une agence spécialisée possède plusieurs vans, aussi tentants les uns que les autres, avec des options intéressantes pour un confort certain. Voilà l’une des raisons pour lesquelles il est important que vous sachiez approximativement le type de van qui vous irait. Cela permettra d’effectuer le bon choix de van pour votre voyage. Par ailleurs, en passant par une agence spécialisée, vous aurez l’assurance de rouler à bord d’un van bien entretenu, aménagé en fonction de vos besoins (options à la carte), et tout ceci à des prix attractifs. Pour plus de sécurité, vous pouvez même décider de réserver votre van quelque temps avant le jour J. Ceci ne serait pas ou difficilement possible en choisissant la seconde option, car un particulier peut parfois être réticent à réserver son unique van pour un client, alors qu’il y en a d’autres qui peuvent en avoir besoin sur-le-champ.

Vous voilà fin prêt pour votre voyage en van ! N’oubliez surtout pas de prendre votre appareil photo pour immortaliser tous les excellents moments que vous passerez à bord de votre van !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *