Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Jan, 2017 dans slider, Voyage Blog | 0 commentaire

21 choses à ne pas oublier dans sa valise

21 choses à ne pas oublier dans sa valise

Lorsque vous décidez de partir en vacances, faire sa valise est une des dernières étapes. Et en général, cet étape peut s’avérer dur et fatiguant. D’autant plus que la date de départ arrive à grand pas.

De nombreuses personnes prennent cela pour une corvée, mais voici quelques conseils précieux proposés par le site Pratique.ch pour ne rien oublier.

Préparez une liste

Vous avez sûrement la fainéantise d’établir une liste, mais vous pourrez constater que cela est très utile. Faites deux colonnes, la première pour les choses indispensables, et la deuxième pour les objets secondaires. Dans les points suivants, vous pourrez avoir des idées sur les choses à emporter avec vous en voyage.

L’indispensable trousse de secours

Il est toujours pratique d’emporter une petite trousse de secours avec l’essentiel. Vous pourriez avoir besoin de certains médicaments en cas de mal de tête, de nausées, ou de petite fièvre par exemple. Lorsque l’on se rend à l’étranger, il n’est pas toujours évident de trouver les médicaments que l’on désire obtenir, notamment lorsqu’une ordonnance est nécessaire. Soyez donc prévoyant !

Oubliez les liquides

Lorsque l’on passe au contrôle de sécurité des aéroports, on peut toujours apercevoir une ou deux personnes se faisant enlever leur bouteille d’eau. N’oubliez donc pas que les liquides dans votre bagage à main ne doivent pas excéder les 100 ml, et qu’ils doivent être transportés dans des sacs transparents. Si ces derniers ne sont pas indispensables, vous en achèterez sur place. Sinon, mettez-les dans votre bagage de soute.

Vos coordonnées

Il existe des emplacements pour indiquer son nom sur vos bagages, alors il faut s’en servir. Cela permet de retrouver plus rapidement vos bagages en cas de perte, mais également de ne pas confondre avec celui d’une autre personne.

book

Respectez les lois sur les bagages

Lorsque vous prenez l’avion, vous savez impérativement quel poids vous pouvez transporter dans votre bagage. Ne jouez pas avec cela, et respectez bien cette indication. Cela vous évitera de devoir laisser des affaires sur place, ou de devoir payer des euros supplémentaires par kilo. Le montant peut d’ailleurs augmenter très rapidement, et amputer votre budget vacances.

Ne chargez pas trop votre valise

C’est bien beau de vouloir emmener toute sa garde-robe en vacances, mais n’oubliez pas que vous allez sûrement vous faire plaisir sur place. Il faudra donc laisser de la place pour les souvenirs de vos vacances, ainsi que toutes vos emplettes.

Le sujet fâcheux : les chaussures !

Bien évidemment lorsque l’on part en vacances, il est nécessaire d’emmener plusieurs paires de chaussures. Évitez de vouloir tout emmener, vous n’en aurez pas l’utilité, et vous le savez très bien. Emmenez deux ou trois paires de chaussures. Évitez d’emmener uniquement que des talons, car vous aurez sûrement besoin de chaussures confortables pour des sorties sportives, des randonnées, ou des simples balades.

Pas besoin d’autant de maquillage

Vous savez pertinemment que vous pourrez acheter quelques cosmétiques directement sur place. En transportant le moins de maquillage possible, cela évitera également les catastrophes éventuelles dans votre valise.

Enroulez vos vêtements

Si vous désirez éviter les plis sur vos fringues à la sortie de la valise, mais également gagner de la place, optez pour cette technique. Il vous suffit d’enrouler vos vêtements.

Mettez vos objets de valeur dans votre bagage à main

À l’heure actuelle il est rare que les compagnies aériennes égarent les bagages, mais cela arrive toujours. Il est donc impératif d’être prévoyant en plaçant vos objets de valeur dans votre bagage à main.

Les adaptateurs

N’oubliez pas vos adaptateurs pour vos appareils. Cela évitera de devoir en acheter à l’aéroport, et de dépenser une fortune pour une chose que vous avez déjà.

Restez simple

Lorsque vous partez en vacances, essayez de rester discret et simple. Vos tenues excentriques prennent de la place dans votre valise, et il n’est pas si intéressant de se faire remarquer. Optez pour des tenues simples, et une tenue habillée si vous allez en soirée, éventuellement.

Attention aux objets fragiles

Si vous désirez transporter des objets fragiles, il est préférable de bien les emballer dans du papier bulle, par exemple. Pour finir, placez-les entre vos vêtements pour les protéger.

Triez bien vos habits

Si vous ne désirez pas perdre de temps à chercher votre tenue dans vos bagages, triez vos habits, dès le départ, par genre (pantalons avec pantalons, jupes avec jupes, etc.).

Soyez prévoyant !

Emmenez quelques habits de base comme sous-vêtements, chaussettes, etc., dans votre bagage à main. En effet, si votre bagage de soute est égaré, vous aurez quelque chose à vous mettre en attendant.

Vérifiez la météo avant votre départ

Il est préférable de vérifier la météo de votre destination, avant votre départ. Cela vous permettra d’avoir une idée du temps qu’il va faire, et vous pourrez adapter vos tenues, dans votre valise, en fonction de ces prévisions.

Oubliez la manucure

Vous comptiez faire votre manucure pendant le vol ? Dommage, ce ne sera pas possible ! Les objets tels que les ciseaux, limes, ou les autres objets potentiellement coupants, sont totalement interdits à bord. Vous devez donc les placer dans votre bagage de soute.

Rangez votre valise intelligemment

Lorsque vous allez faire votre valise, il est impératif de penser au futur proche. En effet, vous devez placer les éventuels objets ou vêtements, sur le dessus de votre valise, si vous pensez que vous en aurez rapidement besoin après votre atterrissage. Il n’est pas rare que l’on oublie de faire cela avec le stress du départ.

Vos serviettes !

Bien évidemment, vous aurez besoin de serviettes pour votre hygiène. Cependant, n’hésitez pas à contacter votre hôtel afin de savoir s’ils les fournissent. Cela évitera de prendre de la place inutilement dans votre bagage. Si ce service est payant dans votre hôtel, il s’avère plus judicieux de payer quelques euros supplémentaires.

Soyez prêt à vous « déshabiller »

Généralement, lorsque vous arrivez au contrôle de sécurité de l’aéroport, ils vous demanderont d’ôter tout objet métallique, y compris les ceintures. Soyez donc prêt à le faire.

N’oubliez pas l’essentiel

C’est très souvent ainsi, on pense à tout emmener, sauf l’essentiel. N’oubliez donc pas l’argent pour les vacances, votre passeport et/ou pièce d’identité en fonction de votre destination, une brosse à dent, une brosse à cheveux, etc.

 

Bon voyage !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *