Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Oct, 2016 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Camping/Caravaning en Casa Rodante !

Camping/Caravaning en Casa Rodante !

Article rédigé par Diane Lavoie-Dufresne, du site dievoyages.com, elle partage avec nous son escapade en Casa Rodante

En 1993, nous avons débuté nos escapades de camping pendant nos fins de semaine en tente avec nos enfants et avons étendu notre plaisir durant nos vacances d’été. En 2003, lors de notre retraite, on a fait l’achat d’un VR (Véhicule Récréatif), c’est-à-dire une roulotte que nos petits-enfants appelaient notre « maison sur roues » (casa rodante = de l’espagnol maison roulante) et en plus de faire du camping de quelques jours, on s’est mis au caravaning.

mex_077

La différence entre camping et caravaning

Personnellement, je fais une différence entre ces deux termes. Pour moi, le caravaning, c’est partir quelques semaines, voire quelques mois. Mais l’un n’empêche pas l’autre ! C’est ainsi qu’en plus de passer du bon temps en camping ici et là pour quelques jours, nous avons “caravaner” au Canada des Maritimes au Yukon; les États Unis de l’Alaska au Texas et même 2 sauts en Europe (11 pays): parfois seuls, tantôt accompagnés d’amis et durant 7 ans comme serre-file pour Caravanes Soleil au Mexique. Ça aussi c’est une extraordinaire expérience de voyager à 10, 15 ou 20 véhicules récréatifs. C’est un bel acquis enrichissant que de vivre en communauté durant des semaines avec un beau mélange d’individus ayant des personnalités diverses, un délicieux bouillon de cultures disparates, d’expérimentations aussi enrichissantes l’une comme l’autre et que dire de l’entre-aide entre participants. Amitié, chaleur humaine, joie, bonne humeur et parfois de petits soucis mécaniques partagés.   C’est sans aucun doute une très belle façon de découvrir un pays étranger qui parfois peut nous angoisser quelque peu.

alaska_068

Voyager en Casa Rodante

Pourquoi une Casa Rodante ? Justement pour la latitude… on peut partir ou revenir quand on veut mais surtout s’arrêter n’importe où quand bon nous semble et visiter au gré du vent. Manger et dormir « chez nous », dans notre maison sur roues, et ce à moindre coût, ce qui ne nous empêche pas de manger au restaurant de temps à autre. Polyvalence absolue ! Un bel amalgame de liberté, de confort, de tranquillité d’esprit et d’agrément sans les contraintes d’horaires. Que l’on soit sur un terrain de camping ou en boondocking sur un stationnement ou sur une plage au bord de la mer… on jouit de toutes nos fonctionnalités pour un séjour sécuritaire et agréable.

Le caravaning est un mode de vie beaucoup plus accessible que l’on pense. Pas besoin d’avoir un gros VR… qu’on soit en auto Smart ou en Cadillac, on peut parcourir la même quantité d’asphalte… C’est identique en VR ! Pour en savoir plus sur nos escapades, lire DieVoyages et pour vous renseigner sur une multitude de sujets concernant les VR, consultez VRcamping et son forum.

Diane Dufresne 
Portail55plus.ca

Portail d’informations pour aînés

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *