Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 22 Mar, 2022 dans Voyage Astuces | 0 commentaire

Nos astuces pour rendre l’eau potable en voyage

Nos astuces pour rendre l’eau potable en voyage

Que vous partiez pour un voyage d’affaires ou bien pour prendre un peu de vacances, il est toujours indispensable de vous hydrater. Le seul problème entre le voyage et la bonne hydratation, c’est qu’il paraît presque impossible de trouver de l’eau de bonne qualité. Surtout, ne consommez rien sans savoir ce que c’est et ce que cela contient. L’idéal est de potabiliser votre eau avant de la consommer.

Faire bouillir l’eau avant consommation

Si vous avez la possibilité de faire du feu, la meilleure façon de rendre votre eau potable en voyage est de la faire bouillir avant de la consommer. Laissez bouillir votre eau pendant au moins une minute de manière à obtenir une eau moins gazeuse et moins infectée. En voyage, lorsque vous faites bouillir votre eau, mettez le couvercle sur votre casserole ou utilisez une bouilloire.

Si vous ne pouvez pas faire du feu, mais que l’envie de boire vous atteint, vous pouvez prendre de l’eau en bouteille, mais ne la consommez pas tous les jours. C’est juste occasionnel. Sur ce, vérifiez bien que la capsule de la bouteille est bien scellée et qu’elle n’est pas ouverte. Et ne stockez point le reste de votre eau ni dans la même bouteille ni dans une carafe Brita. Préférez la boire dans des verres.

Filtrer avec des graines de Moringa

Une autre façon de traiter votre eau en voyage et d’emporter avec vous  des graines de Moringa. C’est une autre solution très naturelle et très efficace pour désinfecter votre eau. Les graines de Moringa, pour tous ceux qui ne le savent pas encore, concernent des graines végétales qui ont des vertus antibactériennes. Elles peuvent éliminer 90 à 99 % des bactéries présentes dans votre eau grâce aux protéines qu’elles contiennent.

Mélangées à l’eau, ces petites graines miraculeuses retiennent toutes les impuretés de votre eau. Pour vous en procurer, vous pouvez en acheter dans des magasins bio ou dans de grandes surfaces dans la section produits bio. Elles se présentent sous forme de poudre de 50 g. Pour ce faire, vous n’avez qu’à verser ces poudres dans votre eau, de remuer et d’attendre environ une demi-heure avant de consommer votre eau.

Un purificateur d’eau LaVie pour faire simple

Si vous n’avez pas encore utilisé un purificateur d’eau, essayez avec LaVie. Ce sont les modèles les plus performants du marché. Ils fonctionnent sur la base d’une technologie de filtration écologique qui recourt à l’utilisation de la lumière UVA pour détecter et éliminer toutes les substances nocives contenues dans l’eau.

Les purificateurs d’eau LaVie sont efficaces à 100 % et ne vous créent zéro déchet plastique. Ils sont très écologiques et très respectueux de l’environnement. Ils ne contiennent pratiquement pas de produits chimiques et peuvent vous garantir une eau plus pure et plus saine en moins de 20 minutes. Vous n’avez qu’à les brancher sur secteur et à votre point d’arrivée d’eau.

Un autre point très important : ils sont économiques. Ils ne vous dépenseront que 2 € d’électricité par an. De plus, ils ne nécessitent ni entretien ni consommables. Et même s’ils fonctionnent sans filtre, ils peuvent garder 100 % des oligoéléments préservés.

Utiliser du charbon actif Binchotan

À part les graines de Moringa, vous pouvez aussi utiliser du charbon actif Binchotan pour traiter l’eau de votre robinet ou pour purifier votre eau en voyage. Il s’agit d’une ancienne technique du Japon pour rendre l’eau potable. Ce charbon absorbe toutes les molécules chimiques et/ou nocives. Ces derniers qui contaminent votre eau tout en relâchant des minéraux bénéfiques à notre organisme.

A noter que le charbon actif Binchotan se présente sous forme de bâton. Pour cela, plongez votre charbon dans votre carafe de verre remplie d’eau et laissez votre eau reposer. Sur ce, faites très attention, car un bâton de charbon ne peut s’utiliser au-delà de 3 mois. Au-delà de ce temps, vous devez réactiver son efficacité en la plongeant dans de l’eau bouillante.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.