Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Sep, 2015 dans Voyage Bien-Être | 0 commentaire

Des astuces pour maintenir son régime, même en voyage

Des astuces pour maintenir son régime, même en voyage

C’est souvent la hantise des gens qui commencent un régime… changer de pays, être entre deux avions et dîner dans des restaurants, quand on est au régime est une vraie contrainte. C’est vrai que lorsque l’on est en déplacement, on est obligés de changer ses habitudes et de composer, car on ne maîtrise pas les horaires, les aliments et les modes de cuisson des produits que l’on peut trouver… Mais on peut toutefois s’en sortir et garder la ligne. Voici quelques astuces pour pouvoir continuer votre régime, sans vous prendre la tête.

Il n’y a rien qui vous empêche de continuer de maigrir en vacances. Au contraire, votre perte de poids peut même parfois être dynamisée par des petits changements d’habitudes.

Pour suivre votre rééquilibrage alimentaire et continuer à mincir durablement même quand vous êtes loin de chez vous, ne laissez pas les kilomètres parcourus vous faire oublier des principes absolus :

  • Consommez vos trois repas quotidiens : Le petit-déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée. Si vous n’en prenez pas, vous aurez encore plus faim au déjeuner et dîner et compenserez alors en mangeant bien plus. Restez toutefois raisonnable au lever du lit : commandez du thé ou un jus de fruit et choisissez des fruits plutôt que des viennoiseries ou des plats gras (œufs frits ou bacon). Ne sautez pas un repas simplement parce que vous vous sentez coupable de vous être laissé aller le soir qui a précédé. Choisissez l’option la plus saine dans ce que l’on vous propose : optez pour du poulet grillé, du riz complet ou une salade, plutôt que sur des plats en sauce. Mettez-vous en tête que vous pouvez manger équilibré, même si vous mangez au restaurant.
  • Evitez les tentations : Si vous êtes invité à une fête, mangez avant de vous y rendre pour ne pas succomber devant les snacks et les friandises. Rappelez-vous que le poisson est toujours plus recommandé que la viande ou les sucreries. Évitez aussi de consommer de l’alcool, du café, des sodas ou les encas sucrés ou salés qui sont souvent proposés dans les avions. Misez plutôt sur les fruits, les légumes pour les plats principaux et des fruits frais ou des compotes à boire pour les éventuels petits creux. Buvez de l’eau régulièrement, toute la journée, c’est essentiel.
  • Gardez le rythme : L’une des principales difficultés en voyage, c’est de ne pas se laisser complètement dérégler par les changements d’heures. Suivez des horaires réguliers pour manger est une règle essentielle pour réussir à perdre du poids. Réglez votre montre à l’heure locale et gardez trois repas par jour, sans céder au grignotage intempestif !
  • Bougez-vous : marchez plutôt que de prendre un taxi ou le métro pour découvrir la ville où vous êtes, c’est l’occasion de lever le nez et d’en profiter ! Si vous êtes en voyage d’affaires, mettez vos chaussures de course à pied dans vos sac et levez-vous 45mn plus tôt que l’horaire prévu pour marcher / courir dans le parc le plus proche. Vous verrez que cela vous dynamisera et vous aidera à garder le rythme si vous avez beaucoup de réunions de prévues dans la journée.
  • Ne vous privez pas : si vous avez vraiment envie d’un plat ou d’un dessert et que vous êtes avec des gens qui se font plaisir, alors ne culpabilisez pas. Choisissez ce qui vous plaît. Vous reprendrez une alimentation saine les jours suivants, afin de ne pas frustrer votre corps et votre esprit. C’est important pour éviter les phénomènes de compensation. Suivre un régime implique de garder des petits plaisirs pour garder le moral !
  • Détendez-vous : Lorsque vous êtes en voyage, c’est aussi le moyen de vous détendre, de couper de vos habitudes et de tout simplement dé-con-nec-ter. Sortir du stress, vous faire du bien, c’est le meilleur moyen de faciliter votre perte de poids. Et au retour de votre voyage, vous apprécierez d’autant de retrouver vos habitudes, notamment alimentaires, et de vous refaire des bons petits plats !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *