Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 1 Fév, 2023 dans Voyage Camping | 0 commentaire

Faire du camping avec une grande famille, nos conseils

Faire du camping avec une grande famille, nos conseils

Bien sûr, il existe 101 façons de camper avec une famille nombreuse. Par exemple, il y a une famille de 6 personnes qui campe avec une mini-caravane et deux tentes latérales. Il existe également une autre famille qui ne jure que par la location d’un mobil-home en vacances, ils campent toujours dans une tente, mais différemment de ce que nous faisions avant.

 1. Fournir de l’espace

Les équipements de camping se composent souvent avec la famille. Deux personnes passent d’une petite tente à une tente un peu plus grande. Avec deux enfants, une tente-roulotte à l’ancienne, avec trois enfants une tente gonflable et lorsque le quatrième enfant est arrivé – et que nous sommes officiellement devenus une famille nombreuse selon les statistiques et que nous sommes maintenant des experts en la matière.

Le camping à Brignole sur mer offre un service de qualité pour un camping en famille, et est suffisamment d’espace pour ranger vos affaires. Parce que même si vous voulez partir en vacances en toute sérénité, avec six personnes, vous vous retrouvez vite avec six paires de pantoufles, six paires de chaussures, six manteaux, six sacs de couchage, le tout en six exemplaires. Outre l’espace pour s’asseoir seul, cet espace de rangement supplémentaire est également le bienvenu. Même pour un budget plus modeste, il existe de grandes tentes familiales.

2. Une remorque est indispensable

Outre une tente décente, il existe bien sûr d’autres conseils pour une famille nombreuse qui rendent le camping agréable. Si vous êtes un campeur sous tente, une bonne remorque est indispensable. Pas de stress pour s’entasser dans la voiture et dans le coffre de toit, mais une détente pour tout emballer. Cliquez ce lien pour en savoir plus.

3. Utilisez une liste de colisage et soyez critique

Un autre bon conseil pour le camping en famille nombreuse est d’utiliser une liste de colisage et d’être critique sur ce que vous apportez. Par exemple, n’apportez pas plus de deux serviettes par personne et 3 ou 4 ensembles de vêtements par personne est vraiment suffisant. Vous pouvez faire une excellente lessive dans n’importe quel camping de nos jours et cela évite que votre tente ne devienne un chaos de vêtements mélangés. L’utilisation de cubes de rangement peut également aider à ranger les sacs des enfants.

4. Beaucoup de petites tâches et tout le monde y participe.

Il en va de même pour les ustensiles pour manger et boire. Plus vous en avez, plus votre pile de vaisselle sera grande en vacances. Répartissez la tâche entre les membres de la famille et faites-la après chaque repas, de cette façon, elle sera toujours faite en cinq minutes !

5. Chacun sa couleur

Donnez à vos enfants leur propre tasse ou bouteille d’eau pour voyage, de préférence de leur propre couleur. Ainsi, ils ne doivent les laver qu’une fois par jour et n’ont pas à boire dans la tasse de l’autre ; tout le monde y gagne. Vous pouvez faire de même avec des cubes de rangement : chacun a sa propre couleur, de sorte que chaque enfant sait dans quel sac se trouvent ses vêtements.

6. Casseroles et salades

Cuisinez autant de ragoûts que possible, par exemple dans un grand skottel. De cette façon, vous ne salissez pas beaucoup de casseroles et vous pouvez combiner suffisamment de choses pour obtenir un repas savoureux et sain, prêt en un rien de temps. Prenez du riz, des pommes de terre ou des pâtes comme base, choisissez une viande ou optez pour la variante végétarienne et ajoutez beaucoup de légumes. Une délicieuse salade de pâtes est également recommandée, que vous pouvez aussi préparer comme vous le souhaitez, par exemple avec du thon, des tomates, des cornichons et de l’oignon. Et en plus, achetez des chips ou mangez au restaurant de temps en temps, c’est les vacances après tout.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.