Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Déc, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Organiser votre voyage en camping-car !

Organiser votre voyage en camping-car !

Autonomie et liberté, maître-mots du voyage itinérant… Pourtant, au moment d’organiser son voyage en camping-car, de nombreuses questions surgissent : Quelles vont-être mes étapes de voyage ? Où vais-je stationner ? Où dormons-nous ce soir ?

En effet, être indépendant c’est bien, mais un voyage en camping-car, qu’il soit de 5, 10 ou 20 jours ne s’improvise absolument pas. Une longue préparation au préalable est nécessaire.

 Pense, pense, pense…

Avant toute chose, vous devez impérativement réfléchir à la durée de votre séjour (un week end, une semaine, un mois).

Dans un second temps, vous devez également penser aux villes que vous souhaitez visiter ainsi qu’aux monuments ou sites touristiques que vous voulez découvrir pendant votre voyage en camping-car.

Ensuite, il vous faut bien évidemment choisir les personnes qui vous accompagneront dans cette aventure; que vous partiez en couple, en famille ou encore entre amis, votre voyage en camping-car sera toujours aussi agréable.

 

La recherche d’informations…

Par la suite, pour organiser votre voyage en camping-car, il est indispensable de vous informer, avant le départ, sur les endroits adaptés pour vous arrêter (aires de services, campings, parkings, aires naturelles, aires privées, …) pendant votre séjour.

Pour organiser votre voyage en camping-car, sachez que de nombreux sites, blogs, forums, applications mobiles ou encore guides répertoriant les points d’arrêts sont à votre disposition. C’est notamment le cas de CaraMaps, nouvel outil pour préparer votre voyage en camping-car par le biais du site Internet et/ou de l’application mobile suivant vos critères et envies.

caramaps

  • Les aires de services : il s’agit de lieux, gratuits ou payants, disposant de services pour camping-car tels que l’eau, l’électricité,  la vidange, parfois même des douches et des toilettes, où vous pouvez stationner et dormir.
  • Les campings sont des endroits accessibles à tous les véhicules y compris les camping-cars qui disposent également de services tels que l’eau, l’électricité, … ainsi que d’autres équipements favorisant votre confort comme le Wifi, des aires de jeux pour les enfants, un restaurant, une piscine, …
  • Les parkings sont également accessibles à tous les véhicules et ne proposent aucun service particulier. Ils vous permettent juste de passer une ou deux nuits tranquilles.
  • Les aires naturelles sont des emplacements situés en milieu rural qui peuvent vous accueillir en tant que camping-cariste.
  • Les aires privées quant à elles sont gérées par des institutions ou des entreprises mettant à disposition des services habilités pour les camping-cars.

De plus en plus à la mode : n’oubliez pas qu’il est également possible de séjourner chez des particuliers ou des professionnels (agriculteurs, viticulteurs, …) qui se proposent de vous accueillir en tant que camping-cariste sur leur terrain privé.

Prêt ? Alors, en route !

Maintenant et pour finir, il vous suffit de planifier votre itinéraire et de sélectionner vos étapes de voyage à l’aide d’une carte ou de votre GPS.

En définitive, certains, plutôt organisés, opteront pour préparer leur voyage en camping-car à l’avance alors que d’autres, plutôt aventuriers, préféreront se laisser aller au gré du vent.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à préparer votre voyage en camping-car avec CaraMaps et bonne route !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *