Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Mar, 2018 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Où partir en vacances balnéaires en 2018 ?

Où partir en vacances balnéaires en 2018 ?

Vous commencez déjà à planifier vos prochaines vacances en famille, et êtes en quête de quelques idées de destination pour des vacances réussies à la plage ? Même si la France regorge de plusieurs destinations magnifiques, pourquoi ne pas, pour cette fois, partir à l’aventure à l’autre bout du monde ? Choisissez entre la Jamaïque et la Thaïlande, deux pays qui ont beaucoup à vous offrir pour des séjours balnéaires inoubliables.

La Jamaïque

Avec son mélange de cultures et d’influences, la Jamaïque représente une destination de rêve pour tout un chacun. Elle est située à plus d’une centaine de kilomètres au sud de Cuba. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur cette île des Caraïbes où vous attend une multitude de distractions. Les férus de sport de plein air pourront s’adonner à différentes activités. Rendez-vous dans les Blues Mountains pour randonner au milieu d’une nature splendide. Envie de piquer une petite tête dans une eau cristalline ? Cap sur les magnifiques plages de sable de la Jamaïque. Vous pourrez par la suite vous allonger sur un hamac et déguster les breuvages qui font la renommée du pays, tels que les rhums ou les bières locales bien fraîches. Faites ensuite un petit tour en ville pour apprécier toute la richesse de la culture jamaïcaine. Testez la gastronomie locale à base de produits frais et agrémentée d’épices naturels, qui raviront tous les palais. Terminez la journée en admirant un magnifique coucher de soleil pourpre.

La Thaïlande

La Thaïlande est depuis plusieurs années déjà une destination de prédilection pour les Occidentaux en quête d’exotisme et de dépaysement. En plus de ses plages, elle regorge d’une foule de sites et de monuments historiques, comme ses cités royales. Appréciez également la culture colorée de cette partie du monde, mélange des influences indienne, chinoise et malaise. Ses nombreux spots en font un véritable paradis pour les plongeurs du monde entier. Vous aurez le choix entre différents itinéraires pour vos vacances. Si vous avez envie d’être au plus près de la culture locale, un petit détour dans les montagnes sera indispensable pour partir à la rencontre des minorités ethniques qui vivent dans ces régions. Vous devrez cependant prévoir les services d’un guide local pour éviter de vous perdre. Les férus d’histoire trouveront leur bonheur en Thaïlande grâce aux multiples temples et bouddhas disséminés un peu partout à travers le pays. Un petit tour en bateau le long du Mékong fait aussi partie des incontournables durant un séjour en Thaïlande.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *