Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Mai, 2017 dans Voyage Malaisie | 0 commentaire

Vacances en Malaisie, les plus belles destinations balnéaires à privilégier

Vacances en Malaisie, les plus belles destinations balnéaires à privilégier

La Malaisie est un pays particulièrement riche en attractions touristiques qu’elles soient historiques, culturelles, mais aussi naturelles. De plus, certaines îles malaisiennes sont également des destinations de choix dans le cas où vous compteriez voyager en Malaisie pour des vacances balnéaires. En effet, ce pays du Sud-Est asiatique possède des îles paradisiaques si vous souhaitez profiter de la mer pendant vos vacances. Voici d’ailleurs quelques-unes des îles malaisiennes à mettre en haut de votre liste si vous deviez choisir une destination à privilégier.

Perhentian Besar et Perhentian Kecil de l’archipel des Pulau Perhentian

Perhentian Besar et Perhentian Kecil sont les îles de l’archipel des Pulau Perhentian les plus prisées des voyageurs provenant des quatre coins du monde pour des vacances balnéaires en Malaisie. D’ailleurs, toutes les deux disposent de plusieurs sortes d’hébergements si vous souhaitez y séjourner. Par ailleurs, elles possèdent également de splendides plages sans oublier l’excellente qualité des eaux qui les bordent pour vous adonner à des activités nautiques. Qu’il s’agisse d’une simple baignade que pour de la plongée sous-marine, mais aussi du snorkeling. Sur Perhentian Kecil par exemple, vous serez sûrement ravi de profiter de la beauté de la splendide Long Beach. Tandis que sur Perhentian Besar, rendez-vous sur Turtle Beach pour observer les tortues en plongée ou en snorkeling.

Pulau Pangkor au large du littoral nord-ouest de la Malaisie péninsulaire

Pulau Pangkor fait partie des destinations balnéaires malaisiennes par excellence si vous souhaitez profiter de la mer et des plages paradisiaques du pays. D’autant plus que vous pouvez la rejoindre facilement depuis la Malaisie péninsulaire sur le littoral nord-ouest, que ce soit par avion ou par bateau. En outre, dans le cas où vous souhaiteriez y passer plus de temps, vous pourriez y trouver différents types d’hébergements pour tous les budgets, allant de simple bungalow à des hôtels de luxe. Pulau Pangkor possède aussi de magnifiques plages qui font sa renommée à l’exemple de Teluk Nipah situé au nord-ouest de l’île. Il en est de même pour la fameuse Coral Bay qui se trouve juste au nord de Teluk Nipah.

Pulau Redang sur la côte orientale de la péninsule Malaise

Pulau Redang appartenant à l’État malaisien de Terengganu est une des îles malaisiennes particulièrement prisées des passionnés de plongée sous-marine pour la richesse exceptionnelle de ses fonds marins. D’autant plus que les eaux qui la bordent sont protégées. Vous aurez également l’opportunité d’y trouver des hébergements pour vous loger lors de votre séjour balnéaire en Malaisie. Bien entendu, il est aussi possible de simplement vous y baigner si vous ne souhaitez pas faire de la plongée. Cependant, il serait vraiment dommage de rater l’occasion de découvrir la richesse des fonds marins malaisiens lorsque vous y séjournerez. D’ailleurs, vous pouvez très bien faire du snorkeling si vous ne possédez pas une licence de plongée.

Pulau Kapas est à privilégier pour se détendre en Malaisie

Contrairement à Pulau Redang qui est très populaire auprès des vacanciers et surtout des passionnés de plongée sous-marine, Pulau Kapas est une splendide île bien plus tranquille. D’ailleurs, si vous envisagez de profiter du calme pendant vos vacances, Pulau Kapas est une destination balnéaire malaisienne à privilégier. Elle se trouve aussi sur la côte est de la Malaisie péninsulaire, plus précisément à une dizaine de kilomètres de la ville de Marang de l’État du Terengganu. Vous pourriez rejoindre cette île en ferry ou en bateau rapide pour une vingtaine de minutes de trajet en moyenne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *