Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Avr, 2018 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Pourquoi faut-il choisir la valise cabine pour un court séjour ?

Pourquoi faut-il choisir la valise cabine pour un court séjour ?

L’écouteur et les câbles de vos divers chargeurs entrelacés, le shampoing renversé dans votre trousse de toilette ou même dans votre valise, les pantalons repassés avec délicatesse qui se terminent finalement froissé…Admettons, que vous avez au moins déjà vécu l’une de ces situations. Et bien, si vous ne voulez plus revivre cela, suivez ces meilleurs conseils pour bien préparer votre valise.

Il faut mettre en tête qu’on parle de bagage à main et plus précisément de la valise cabine. Le point essentiel à retenir est de voyager léger et n’apporter que vos affaires utiles pour ne pas encombrer votre valise. Le mieux est d’opter pour une valise cabine avec roulette, plus pratique pour ménager le dos et aussi plus classe. Durant un voyage pour un week-end ou bien un court séjour ou même un voyage d’affaire, vous n’allez pas vous encombrer avec des affaires qui ne vous serviront pas, vous n’allez apporter avec vous que l’essentiels. Généralement en cas d’oubli de quelques affaires, vous n’aurez pas le temps d’aller en magasin pour en acheter. Il est donc indispensable de ne rien oublier. Développons ensemble la maitrise du pliage, le rangement astucieux, la prévoyance et la proposition du contenu de la valise.

La maitrise de l’art du pliage

Un court séjour, comme son nom l’indique, ne dépasse pas plusieurs jours, cela peut être le temps d’un week-end. Cela demande une bonne préparation, une organisation parfaite pour que votre séjour se passe sans encombre. Prenons l’exemple d’un voyage d’affaire, pour ce genre de voyage tout doit être parfait. Si vous ne maîtrisez pas l’art du pliage de vos vêtements, vous risquez de faire face à des déconvenues. En effet, il n’y a pas de plus terrible que de sortir sa chemise et ses vestes froissées une fois arrivé à l’hôtel. Et à moins d’apporter un fer à repasser ultra compact, vous devrez donc maitriser les bases du pliage. Pour pallier à ce genre de problème, il est par exemple conseillé de rouler vos vêtements et de mettre directement votre blazer. Si vous pensez avoir besoin d’une deuxième veste, vous devrez rentrer les manches et pliez-la à l’envers pour que l’intérieur soit visible. Pour que le col d’une chemise reste impeccable, il suffit de déposer une ceinture à l’intérieur.

Un rangement astucieux

Toujours pour un voyage d’affaire. Etant donné que vous êtes un professionnel, votre ordinateur et votre téléphone sont vos outils de travail. Le mieux est de les mettre dans un compartiment facilement accessible d’où le choix d’une
valise cabine 55 40 20 à roulette, plutôt qu’un autre accessoire. Au moment du passage à la sécurité dans l’aéroport, vous n’aurez pas à vous précipiter pour sortir et ranger vos matériels. Vous pouvez utiliser des étuis à lunettes pour mettre les câbles et chargeurs.

Prévoyance malgré tout

Dans un aéroport, on n’est malheureusement jamais à l’abri d’une perte de valise ou d’une perte de téléphone ou même d’ordinateur. Le mieux est de faire la sauvegarde de vos fichiers dans un service de stockage et de partage de fichier dans le cloud en ligne, par exemple Google Drive. Vous serez surement face à une course à la montre lors de votre voyage. Alors, il est conseillé de ne pas  faire l’enregistrement de vos bagages à l’aéroport.

Le contenu de la valise

Pour un voyage d’affaire, voici quelques propositions de checklist indispensable pour votre valise cabine :

  • Adapteur de secteur universel
  • Des vêtements de couleur noir de préférence
  • Plusieurs cartes mémoires
  • Chargeur téléphone et ordinateur
  • La trousse de toilette (brosse à dents, dentifrice, peigne, savon et shampoing à mettre dans un papier cellophane ou sachet plastique, rasoir et mousse à raser, déodorant)
  • La trousse à pharmacie (anti-douleur, smecta, anti-moustique, crème solaire)
  • Permis de conduire
  • Argent liquide ou chèques de voyages
  • Carte bancaire
  • Guide de voyage
  • Billet électronique
  • Carnet de vaccination
  • Carte d’identité ou passeport
  • Photocopie (pièce d’identité)

Cette liste dépend de la destination et surtout de la place disponible dans votre valise.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *