Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Sep, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Photographie de voyage : immortaliser vos moments forts

Photographie de voyage : immortaliser vos moments forts

Normalement lorsqu’on part en voyage, se munir d’un appareil photo est primordial. On a besoin d’immortaliser chaque moment, chaque aventure de notre périple. Dans ce cas, afin d’avoir un mémorable souvenir, il faudra avoir des photos parfaites. Nous allons donc voir comment réussir et obtenir des photos plus belles et révélatrices.

Stabilisation de l’appareil

On remarque surtout un manque de netteté au niveau des photos à cause de l’instabilité de l’appareil provoquant ainsi le flou sur la photo. Pour ce faire, il suffit de bien tenir fermement l’appareil avec les deux mains. Il faudra également qu’il soit plus proche du corps en appuyant les bras contre soi. Si possible, on peut s’appuyer contre un mur.

La netteté des photos vient ensuite grâce à des objectifs stabilisés qui sont des pièces importantes réputées de rendre les images impeccables. On ajoutera un trépied pour éviter le flou lorsqu’on bouge.

Des réglages nécessaires

Par rapport aux réglages, il faudra bien équilibrer la vitesse d’obturation pour qu’il soit supérieur à notre longueur focale. Au niveau de l’ouverture, on doit effectuer une mise au point très précis. Pour compléter cela, on augmentera également les ISO afin d’accentuer en même temps la vitesse d’obturation et de pouvoir fermer au fur et à mesure le diaphragme. Néanmoins, on doit se fixer une limite par rapport à la capacité de l’appareil photo.

Des photos originales avec des gens originaux

La spécificité d’un pays se démontre particulièrement au niveau de sa population. Lors d’un voyage, il n’est pas rare de rencontrer, voire même de côtoyer, les habitants d’une contrée. Il est certain que ces gens-là vivent à travers des cultures et traditions très différentes des nôtres. Cela peut s’agir des habits, des coiffures, des modes de vie, la danse ou autres. Afin d’avoir de très bon souvenir à partir d’une image originale, les clichés doivent refléter et exprimer leur beauté même. Il est alors important de raviver les photos avec des personnes, avec leur permission évidemment, qui nous regardent avec de grands sourires.

De votre côté, il ne reste plus alors qu’à poser avec une allure détendue et joyeuse, reflétant l’ambiance de vacances, surtout pour vous mesdames et mesdemoiselles : de belles petites robes avec de jolis maquillages, assorties avec des magnifiques bijoux uniques

La lumière et l’angle de vue, sources de netteté

Un grand nombre de photographes professionnels ont garanti la beauté et l’excellence des effets de la lumière peu avant le lever et durant le coucher du soleil sur les images. C’est pourquoi on se précipite à courir après ces moments opportuns. Durant ce moment, les paysages sont baignés dans une lumière dorée avec un ciel coloré. En contre-jour et sans flash, on obtient des photos hors du commun.
Après la lumière, il est nécessaire de se bouger lorsqu’on prend les photos, s’approcher, s’éloigner, se mettre à genoux ou grimper en hauteur. L’angle joue un rôle capital sur la netteté des images.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *