Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Nov, 2017 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

10 accessoires pour votre voyage en camping-car

10 accessoires pour votre voyage en camping-car

Le camping-car combine le confort d’une maison avec les émotions et sensations de liberté apportées par le vrai voyage en étant toujours sur la route. Cependant, vous ne devez pas oublier les 10 accessoires pour votre voyage en camping-car.

10. De quoi vous divertir

Un livre, un jeu de cartes ou de société, de la musique, ou encore un carnet de voyage… sont indispensables pour passer un agréable voyage en camping-car. Surtout les jours de pluie…

9. De quoi vous souvenir

Bien entendu, les souvenirs sont les meilleurs, mais rien de tel que de beaux clichés pour se souvenir de votre voyage en camping-car. Prenez votre appareil photo pour immortaliser et partager tous vos moments.

8. De quoi bien dormir

Une nuit étoilée, à l’air libre ? Lorsque la température est bonne, pourquoi pas ? Sac de couchage, matelas (ou tapis de sol) et tente sont au rendez-vous !

7. De quoi se détendre

Pour des vacances détentes, les tables et chaises pliantes font partie des 10 accessoires pour votre voyage en camping-car !

Une bonne table pour vos apéritifs entre amis, barbecue en famille ou petit déjeuner en amoureux, tout est permis ! Et des chaises confortables pour le farniente, la lecture ou encore une session musique…

6. De quoi se débrouiller

En mode bricolo ? On n’est jamais trop prudent !

Pour faire face à toutes les situations, il est préférable d’avoir toujours avec vous quelques outils : marteau, tournevis, pinces, ciseaux, couteaux et lampe torche.

5. De quoi se soigner

Des moustiques à l’horizon ? Pas de problème, le spray répulsif contre les insectes est là !

Lorsque vous êtes en contact avec la nature, vous avez parfois de drôles de surprises, alors n’hésitez pas : crème solaire, pansements, médicaments…

4. De quoi s’habiller

Lorsque l’on voyage, on a tendance à changer d’itinéraire à la dernière minute ou alors partir à l’improviste, n’oubliez donc pas dans votre liste les 10 accessoires pour votre voyage en camping-car d’avoir des vêtements de tous types. Prévoyez des habits chauds pour passer quelques jours à la montagne, mais également légers pour un après-midi en bord de mer. Et une tenue de jogging pour trainer, mais aussi une belle tenue pour une soirée au restaurant.

3. De quoi voyager

Parmi les 10 accessoires pour votre voyage en camping-car, vous devez impérativement penser à prendre vos documents personnels (tels que votre carte d’identité, carte vitale, permis de conduire…) ainsi que les papiers de votre véhicule (assurance, contrôle technique…). Apportez aussi de l’argent (espèce ou carte bleue de préférence).

2. Que quoi manger et boire

Dans votre liste, outre prendre de l’eau et de la nourriture, vous devez impérativement penser à prendre des aliments faciles à emporter avec vous. Privilégiez également ceux qui se conservent le mieux et qui peuvent être hors du réfrigérateur (notamment si celui-ci est de petite taille). Ne lésinez pas sur la quantité d’eau (surtout en période de fortes chaleurs).

1. De quoi s’orienter

Et enfin, n’oubliez pas d’apporter avec vous GPS, boussoles, cartes, guides de voyage et votre téléphone pour vous orienter au mieux. Et surtout pour savoir où stationner avec votre camping-car, pensez à l’application CaraMaps !

Quel équipement ajouteriez-vous à la liste des 10 accessoires indispensables pour voyager en camping-car ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *