Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Nov, 2017 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Madagascar, une île de destination pour une aventure agréable

Madagascar, une île de destination pour une aventure agréable

Si vous avez envie de vous aventurer à effectuer des voyages enrichissants, le faire à Madagascar est tout à fait possible. Le territoire est immense avec de beaux paysages : les hauts plateaux avec les magnifiques rizières, la forêt tropicale savane ainsi que les plages et eaux turquoise de votre rêve. Diverses activités vous sont offerts suivant les zones climatiques.
Du point de vue économique, il est vrai que Madagascar est qualifié parmi les pays les plus pauvres du monde. Pourtant, c’est un pays très riche en ressources naturelles  sans parler des épices rares, des pierres précieuses et des flores exotiques. Plusieurs investisseurs étrangers reconnaissent pertinemment les opportunités à explorer  dans le pays.

Ne faut pas oublier la formalité !

Voyager à Madagascar est une destination authentique où la beauté naturelle reste le principal charme du pays.
Quant à la formalité, avant d’effectuer un voyage à Madagascar, vous devriez vous assurer la validation de votre passeport. Il ne doit pas être expiré pendant au moins 6 mois à compter de la date de votre arrivée sur le territoire malgache. Vous devriez munir d’un visa accordé pour pouvoir entrer sur le territoire de Madagascar. Dans le cas d’un statut de touriste, vous devriez opter la demande d’un visa non-immigrant. Etant un pays étatique, Madagascar est représenté par plusieurs ambassades à l’étranger. Parfois, il est possible d’accorder un visa local une fois à l’aéroport au moment de débarquement dans des circonstances exceptionnelles. Voyager à Madagascar en mois de septembre ou octobre est le plus idéal si vous voulez admirer l’île toute entière sous un ciel propice. A cette période, le climat est sec sur toute la côte orientale de l’île.

Les moyens de déplacements adéquats sont à votre disposition

Si vous optez de voyager à Madagascar, plusieurs formules intéressantes sont mis à votre disposition. Plusieurs propositions en fonction de votre séjour sont offertes soit autour de la marche, du VTT ou encore de la plongée. Pour le déplacement local, de nombreuses pistes sont en très mauvais état si vous choisissez l’aventure à la campagne. Se déplacer avec une voiture 4×4 est très indispensable surtout dans la partie nord du pays. Pour vous donner une idée de l’état des routes et des véhicules : il vous faut aux environs 03 heures pour faire le trajet de Tananarive vers Antsirabe, soit 160 kilomètres. Dans le cas où vous n’avez pas votre propre moyen de déplacement pendant votre séjour, il existe plusieurs possibilités : le taxi, le pousse-pousse ou le bajaj pour les petits trajets en ville et en périphérie. Le taxi-brousse pour les moyens et les longs déplacements. L’avion est le moyen le plus rapide pour le déplacement d’une région à une autre et, c’est le plus pratique pour éviter les heures dépensées en voyage de longues journées.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *