Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Oct, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Location voiture pendant un voyage – Conseils Pratiques

Location voiture pendant un voyage – Conseils Pratiques

Pour  les vacances  ou  un simple week-end, la location auto est une formule courante pratiquée par de nombreux voyageurs. Selon les spécialistes, louer une voiture  de moyen gamme est 35 % moins cher qu’en posséder une, et ceci sur une distance de moins de 10 000 km par an avec deux sorties par semaine maximum de moins de 150 km.
Voici des conseils et astuces pratiques pour louer un véhicule même avec un tout petit budget :

1-    L’âge demandé pour louer un véhicule :

La condition d’âge requis varie d’un pays à l’autre. Elle dépend également du type de véhicule. Un  supplément  est à prévoir   pour les nouveaux et jeunes conducteurs  moins de 25 ans.

2- En cas de plusieurs conducteurs :
Les conducteurs supplémentaires sont à mentionner lors de la location moyennant  une surcharge.  Il faut faire attention aux conditions générales pour les assurances en relation avec le deuxième conducteur.

3-    Réservez en avance :
L’urgence est toujours coûteuse. Réserver une voiture le plutôt possible vous permet d’une part de vous assurer de sa disponibilité et d’autre part de ne pas gâcher vos vacances.

location4-    Obtenez les meilleurs prix :
Les loueurs proposent des plans promotionnels tout au long de l’année. Pour en bénéficier réservez en avance via internet. Le nombre de jours de location et la période sont deux facteurs déterminant de prix.

5-    Vérifiez l’état de la voiture, le nombre de Km et le niveau de carburant affiché :
Ces vérifications sont à effectuer avec le loueur de  l’intérieur et de l’extérieur de la voiture. Elles vous éviteront des imprévus et des litiges éventuels au moment de la restitution.

6-    Se renseigner sur les garanties :
Revoir les conditions générales et éviter de payer des garanties supplémentaires inutiles. Cliquez pour voir comment étudier les garanties de location auto

7-    Se procurer un permis de conduire international :
Dans certains pays le permis de conduire doit être international. Il faut poser la question à l’ambassade du pays de votre destination. Il est à récupérer en Préfecture. Le formulaire de demande peut être téléchargé sur www.diplomatie.gouv.fr

N’oubliez pas d’emporter votre permis français, car le permis de conduire international ne peut être valable qu’avec ce document original.

Conclusion :
Bien louer avec le meilleur rapport qualité prix nécessite une comparaison objective au préalable ainsi  qu’une  étude des conditions générales du contrat de location.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *