Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Oct, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Les tours les plus hautes du monde

Les tours les plus hautes du monde

La conception de bâtiments monumentaux ne cesse d’évoluer du côté des ingénieurs et architectes du monde entier. Bâtir la plus haute tour du monde est désormais de mise pour battre les records des années précédentes. Actuellement, on compte un grand nombre de gratte-ciels gigantesques sans compter d’autres qui sont en cours de construction comme la tour Azerbaïdjan Tower dans le pays du Caucase qui atteindra les 1050 mètres de hauteur ou Kingdom Tower de 1000 mètres en Arabie Saoudite. Pour le moment, les tours suivantes sont les plus hautes du monde.

La tour Burj Khalifa à Dubaï

Burj Khalifa 2

Elle bat, jusqu’à maintenant, le record de la tour la plus haute du monde. Elle est située dans le quartier Downtown Burj Khalifa à Dubaï. Avec ses 160 étages, elle mesure 828 mètres de haut. Sa construction a pris 5 ans jusqu’en 2009 à l’aide d’environ 10000 ouvriers venus des quatre coins du monde. Elle est composée de bureaux, d’appartements résidentiels et d’un hôtel Armani. Ses grands ascenseurs sont également réputés d’être les plus rapides du monde. Au 124e étage, on trouve une terrasse panoramique offrant une vue époustouflante sur la ville. Sa piscine, sa mosquée et sa discothèque sont aussi localisées à plus de 50 et de 100 étages.

Tokyo Sky Tree au Japon

Tokyo Sky Tree

Cette tour, ouverte en mai 2012, est incontournable si on est en visite dans la capitale japonaise. Elle est située au cœur même de la ville. Dominant Tokyo avec 634 mètres de haut, elle est un repère et un symbole dans ce territoire. Elle est une tour de communication numérique et pôle de la vie économique abritant des bureaux, restaurants, des hôtels, d’un centre commercial, d’un théâtre et même d’un superbe aquarium. Sur la plateforme panoramique au 4e étage, on peut admirer la ville sous des angles différents. Sinon on peut toujours grimper à 450 mètres pour avoir une vue encore plus attrayante.

Makkah Clock Royal Tower ou Hotel Tower à la Mecque en Arabie saoudite

Cette tour est la troisième la plus haute du monde. Elle est le plus haut édifice composant le  complexe de l’Abraj al Bait Towers. Ayant 76 étages, elle mesure 601 mètres. Elle est située tout près de la mosquée sacrée Masjid al-Haram dans la ville sainte de La Mecque. On la reconnaît particulièrement par l’immense horloge royale de 40 mètres de haut qui la surmonte. La Tour Makkah Clock Royal est en réalité un hôtel 5 étoiles disposant de nombreux restaurants de luxe, des chambres raffinées, des ascenseurs ultramodernes et des services haut de gamme.

Canton Tower à Guangzhou en Chine

On ne peut pas rater la Tour de Canton lors de la découverte de la ville de Guangzhou. D’ailleurs, lorsqu’on arrive dans cette ville, on le distingue très facilement. Son édification a débuté en 2005 et a terminé au bout de 4 années. Avec 600 de hauteur, elle abrite une installation importante de la transmission radio et télé de la ville. Elle rassemble un restaurant tournant à 424 mètres, une salle de cinéma en 4 Dimensions toujours en hauteur et également une plate-forme d’observation avec une grande roue sur la périphérie pour admirer la ville de jour comme de nuit.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *