Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Oct, 2018 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Les préparatifs pour un séjour linguistique en Angleterre

Les préparatifs pour un séjour linguistique en Angleterre

Avant un séjour linguistique, il faut une certaine organisation et une préparation. Tout d’abord, c’est important de bien se renseigner sur le contenu du séjour. Ensuite il faut penser à des aspects plus pratiques tels que les la validité des papiers d’identité, les éventuelles assurances complémentaires à souscrire, l’échange d’argent en livre sterling, la possibilité d’utiliser ou non son téléphone portable sur place…

En plus de cela, le jeune doit faire une préparation psychologique. Il doit se préparer à vivre dans un autre pays et à changer ses habitudes. C’est-à-dire avec d’autres us et coutumes, avec une cuisine différente, avec une culture différente et d’autres horaires. Il doit ouvrir son esprit au changement et à la découverte.

L’entrée sur le territoire britannique

Le séjour linguistique est une des meilleures formules pour améliorer de manière significative sa maîtrise de l’anglais. Pour prendre connaissance d’une offre de séjour en Angleterre pour jeunes, consultez cette page : https://www.aventure-linguistique.ch/sejour-linguistique-jeunes/anglais-angleterre/. Pour que le stage se déroule dans les conditions optimales il faut bien préparer ce voyage. En premier lieu, il faut penser à son entrée sur le territoire.

Pour voyager en Angleterre, les ressortissants européens doivent se munir d’une carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité. Les personnes qui résident en dehors de l’Europe doivent avoir un Visa. Afin de savoir s’il faut en avoir un ou non, il faut consulter le site du « Foreign Office » anglais. Les jeunes mineurs qui voyagent seuls doivent se munir d’une « autorisation parentale de voyage à l’étranger ». C’est également le cas pour les ressortissants suisses et d’autres provenant de certains pays de l’Union Européenne.

Santé et assurance

L’assurance responsabilité civile est la seule assurance obligatoire pour voyager dans l’Union Européenne. Toutefois, c’est plus prudent de s’informer auprès de son assureur pour savoir ce qui sera pris en charge dans le cadre du séjour linguistique. Des extensions d’assurance peuvent aussi être souscrite telles qu’une assurance annulation ou une assurance rapatriement. De nos jours, nombreux sont les assureurs qui proposent des formules spéciales pour les séjours à l’étranger qui englobent différents aspects du voyage.

Pour parer à d’éventuels frais de santé durant le séjour linguistique, il faut impérativement que chaque étudiant soit couvert contre les risques d’accident à l’étranger et les risques de maladie. Ils doivent donc, au minimum, être munis d’une carte européenne d’assurance maladie. Celle-ci peut être obtenue auprès de sa caisse d’assurance maladie. Elle va permettre de profiter de soins médicaux gratuits en cas de soucis puisqu’ils seront remboursés. Seuls les soins donnés par des médecins généralistes fonctionnaires d’État et ceux des hôpitaux publics du National Health sont remboursés.

Quelques conseils utiles

Pensez à mettre quelques objets utiles dans vos bagages avant le départ. Un adaptateur secteur est nécessaire vu que les prises électriques en Angleterre ne sont pas compatibles avec celles d’autres pays. Un adaptateur permettra donc de charger téléphone, tablette, ordinateur et d’utiliser certains appareils électriques. Emporter un dictionnaire français-anglais sera également très utile surtout si on est vraiment débutant dans la langue.

Concernant son téléphone portable, s’assurer d’avoir souscrit l’option roaming auprès de son opérateur et se renseigner sur les tarifs des appels à l’étranger. Et pour consulter sa messagerie depuis l’Angleterre, lui demander le code. C’est aussi prudent d’échanger de l’argent avant le départ. Comme ça, l’étudiant possède des livre sterling pour ces petites dépenses. Mais il est bien sûr possible d’en échanger sur place auprès d’un bureau de change.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *