Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Avr, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Randonner en forêt de fontainebleau

Randonner en forêt de fontainebleau

La forêt de Fontainebleau, un patrimoine riche

La forêt de Fontainebleau riche de ses 25 000 ha, dont 21 600 ha sont aujourd’hui administrés en forêt domaniale. C’est une forêt qui peut être considérée comme le paradis des randonneurs et des promeneurs de toutes sortes car elle se compose de sites différents pour tous les types de marcheurs, que ce soit le marcheur débutant, jusqu’au randonneur confirmé tout le monde aura droit à sa part de forêt. D’ailleurs un grand nombre de groupes familiaux viennent y passer quelques heures.

randonnée fontainebleau

Des parcours différents pour tous

De par sa configuration et sa surface, la forêt de Fontainebleau permet d’obtenir une diversité de parcours. L’ensemble parties plates ou légèrement pentues et celles couvertes de rochers de différentes tailles permettront d’un côté de faire de la randonnée familiale, et de l’autre de la randonnée plus sportive, voire de l’escalade. De nombreux groupes viennent en forêt pour s’entraîner à l’escalade. Un éventail de possibilité est donc tout à fait possible. Il vous faudra cependant être prudent et bien préparer votre « aventure » avant de vous lancer dans un quelconque parcours sous peine de vous perdre ou de marcher beaucoup longtemps que prévu.

Un grand nombre de sites à découvrir

Forte de sa surface, la forêt de Fontainebleau vous permettra de découvrir de nombreux sites et des points particuliers comme « le rocher de l’éléphant », le monument « Millet-Rousseau », la « caverne des Brigands », la « grotte Cristaux », la « Table du Grand Maître », ainsi que plusieurs réserves biologiques, etc. Des parties, plus difficilement franchissables sont aussi à votre disposition, comme les gorges d’Apremont, d’où il est possible d’avoir un point de vue magnifique sur la forêt. Mais aussi les gorges du Houx et de Franchard, peut-être les plus difficiles car vous aurez à marcher parmi les rochers et à lutter contre des dénivelés importants. Pour conclure la forêt de Fontainebleau, située à proximité de villages renommés comme Barbizon, village de peintres, reste un lieu de Seine et Marne très prisé et très fréquenté par, non seulement les amateurs de randonnée pédestre mais aussi par ceux qui souhaitent passer un moment au calme dans un site enchanteur.

Article rédigé par le Petit Randonneur – http://www.petitrandonneur.fr

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *