Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Fév, 2018 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Guide de voyage Google Trips : un outil mobile révolutionnaire

Guide de voyage Google Trips : un outil mobile révolutionnaire

Les nouvelles technologies proposent chaque jour des idées innovantes pour faciliter au mieux la vie quotidienne des êtres humains. Avec la vulgarisation croissante de la connectivité au réseau informatique internet, les développeurs d’applications mobiles ne cessent de rivaliser d’ingéniosité pour créer de nouvelle appli encore plus performante. Google Trips est compté parmi les derniers outils que la compagnie américaine a mis en place. Cette application mobile a pour premier but de servir d’interface pour les organisations de voyage, pour tous ceux qui souhaitent effectuer un séjour dans une destination donnée.

Google Trips, c’est quoi exactement ?

L’application Google Trips fait partie de ces dernières trouvailles technologiques qui veulent venir en aide aux amoureux du voyage. Cette création signée Google a été réalisée dans le but de se rapprocher encore un peu plus du grand public. Google Trips est en somme un outil spécifique qui a pour rôle de planifier le séjour du voyageur. On retrouve sur la plateforme diverses fonctionnalités qui donnent l’occasion à l’utilisateur de grouper des informations cruciales comme des suggestions de destinations à parcourir (environ 200 villes à travers le globe), la liste des activités intéressantes à faire, mais également un registre des réservations (hôtels, restaurants, vols…) effectuées.

Comment ça marche ?

Google Trips est assez simple d’utilisation. Sur un smartphone ou bien une tablette, le voyageur pourra prendre en main l’organisation de son séjour. Une fois la destination choisie, l’utilisateur sera capable de centrer la planification de son escapade sur une même plateforme. En premier lieu, il aura accès à ses réservations, contenues dans sa boîte Gmail. Le voyageur aura ainsi l’opportunité de consulter les informations à ce sujet, en temps réel.

Ensuite, Google Trips se chargera de classer les séjours suivant les renseignements qu’il récupèrera via le compte Gmail de l’utilisateur. Les séjours seront constitués de plusieurs rubriques utiles comme la liste des bonnes adresses (restaurants, bars, centres de loisirs…) de la destination, des suggestions de programmes pour chaque journée du voyage, mais encore des propositions d’activités à ne pas manquer durant le séjour.

Enfin, force est de constater que l’application Google Trips de la célèbre firme américaine Google représente une véritable aubaine pour les personnes qui aiment voyager, souvent ou occasionnellement. Pour les séjours d’affaires, l’appli mobile est d’autant plus intéressante, car elle permet de gagner du temps de manière optimale. Essayer Google Trips c’est l’adopter.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *