Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Jan, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Faites vos valises, on part en vacances !

Faites vos valises, on part en vacances !

Lorsque vous décidez de partir en vacances, loin, très loin de chez vous, pendant une longue période, c’est forcément pour prendre du recul dans votre vie, pour faire un break comme on dit. Envie de dépaysement, de « voir du pays », de partir à l’aventure ? Partez dans les pays exotiques, dans les îles paradisiaques, votre voyage vous marquera à vie. Vous aurez tellement de choses à raconter à vos amis lors de votre retour au pays, rien que pour cela le voyage en vaut la peine.

Mais attention, un voyage lointain, ça ne s’improvise pas. Il y a tellement de choses à penser avant de partir, tant au niveau de la gestion de votre voyage que de celui de votre maison qui restera alors vacante durant un temps indéfini. Il y a également un élément important à prendre en compte, c’est le choix des valises à emporter avec soi. Pour éviter de vous encombrer, vous devrez emporter le strict nécessaire. Inutile d’emporter avec soi sa garde-robe entière. C’est l’erreur numéro 1 que font la plupart des femmes lorsqu’elles partent à l’étranger durant une longue période.

Ne pas surcharger ses valises

Il faut prendre conscience que lorsque l’on part à l’étranger pour plusieurs mois, on aura le temps de s’équiper sur place. Les vêtements locaux seront de toute façon beaucoup plus adaptés au climat tropical. Vous n’avez donc pas besoin de remplir vos valises à ras bord et de vous surcharger inutilement. Pensez pratique. Voyager avec plusieurs lourdes et grosses valises n’est pas idéal. Cela peut même gâcher le voyage si l’on envisage de prendre différents modes de transport (avion, train, autobus…).

Des bagages de qualité pour voyager l’esprit léger

Vos bagages devront être solides pour faire face aux nombreux chocs qui ne manqueront pas d’apparaître durant les transferts de bagage. Il serait dommage de voir ses propres valises éventrées sur le tarmac. Cela pourrait même gâcher vos vacances. Imaginez un peu, une valise dont la fermeture éclair lâche ou dont la toile craque et c’est le drame. Les risques de vols sont alors inévitables. Si vous ne souhaitez pas transformer vos vacances en calvaire, pensez donc à vous équiper en valises et bagages de qualité.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *