Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Sep, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

En 2015, l’amour triomphe…

En 2015, l’amour triomphe…

Pourquoi se marie-t-on, par amour ou par pression sociale ? Combien de temps avant de se lancer ? Qui parle mariage en premier ? Dans quels pays les hommes s’impliquent le plus dans les préparatifs ? Le sondage ZIWO 2015 vous dit tout sur le monde du mariage en 2015 !

Durant le mois de juillet, le site de mariage Zankyou.fr a lancé la seconde édition de l’Enquête internationale sur les mariages, ZIWO 2015. Une enquête unique et très intéressante qui compare les pratiques en terme de mariage entre les pays. Cette étude originale et seulement réalisée par Zankyou est également fondamentale pour comprendre comment se déroulent les préparatifs et les mariages dans différents pays. Plus de 15000 couples répartis dans les 20 pays où Zankyou est présent ont participé à l’étude constituée de 60 questions relatives à l’organisation du grand jour. L’objet de cette enquête est de découvrir les façons de se marier de nos jours et de savoir comment les mariés procèdent pour préparer leur mariage :

– qui organise quoi ?

– combien de budgets consacrés ?

– que comprennent les choix des mariés ?

– quelles sont les destinations de voyage de noces d’aujourd’hui ?

Aujourd’hui, découvrez des révélations intéressantes et surprenantes de cette enquête sur le sujet de la lune de miel !

La lune de miel d’aujourd’hui

82.24 % des mariés d’aujourd’hui partent en voyage de noces, un voyage « détente » souhaité avant tout pour 47,21 % des sondés. Un beau projet préparé à deux pour 56,53 % des sondés.

La plupart des mariés, c’est-à-dire 62 % des couples, partent juste après le mariage. 12 % décident de partir dans l’année qui suit, mais 21 % choisissent de s’adapter à la meilleure saison dans le pays de leur rêve pour y partir.

 

zankyou 2
Le budget moyen mondial par personne est de 2 874 €, en France ce budget est plus conséquent puisqu’il atteint les 3 740 € par personne.

zankyou 3

 

Le top 3 des destinations mondiales pour tous les couples sont dans l’ordre :

  • le Mexique avec 9,54 %
  • les États-Unis avec 7,74 %
  • le Brésil avec 7,38 %

 

Pour les Français : États-Unis (7,4 %), Seychelles (5,28 %) et Polynésie française (5 %).

zankyou 4

 

Et vous, quelle destination vous tenterait ?

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *