Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Mar, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Top 5 des régions françaises les plus accessibles pour l’été 2015

Top 5 des régions françaises les plus accessibles pour l’été 2015

Les côtes françaises attirent de nombreux touristes chaque année grâce à leurs sites touristiques et naturels au cœur de fantastiques destinations de vacances. A votre avis, quelles régions sont les plus abordables pour des vacances pas chères en bord de mer ? Grâce au baromètre de Location Vacances Express, site comparateur pour trouver à petit prix votre location d’été en 2015, partez à la pêche aux bonnes idées pour votre prochaine destination de vacances !

Cap sur l’océan Atlantique

Aficionados du littoral ouest, vous serez ravis d’apprendre que la côte atlantique, la Bretagne et la côte Atlantique Nord, plus particulièrement, propose, en moyenne, les prix les moins chers pour une semaine en location.

bretagne
La Bretagne regorge d’attraits touristiques et il n’y a pas de saison pour passer ses vacances dans cette région. Profitez des nombreux parcs naturels régionaux que compte la Bretagne comme le parc préservé d’Armorique, le parc d’Iroise dans le Finistère, premier parc naturel marin français ou encore le parc de Brière qui vous permettra de profiter de la nature via différentes activités (barques, calèche, visites de châteaux et monuments mégalithes). Côté activités sportives, la côte bretonne profite de très bonnes conditions pour la pratique de sports nautiques (catamaran, plongée, découverte des fonds marins et sites d’épaves…).
Un peu plus au sud, la Vendée et la Charente Maritime proposent de vastes étendues de plages. Vous pourrez découvrir le charme des fameuses Iles de l’hexagone comme Ile de Ré et l’Ile d’Oléron, avec leurs paysages préservés et leurs célèbres parcs à huitres.  N’oublions pas la voile et les quelques spots pour la pratique du surf qui vous attendent également sur le littoral atlantique.

Prix moyen sur la période du 6 juin au 19 septembre 2015 :

– Bretagne : 543 euros en location 4 personnes pour une semaine
– Atlantique Nord : 593 euros en location 4 personnes pour une semaine

Direction le sud

direction le sud
Si vous préférez le soleil du sud, vous pourrez aller en direction de la région Languedoc-Roussillon qui, en moyenne, propose les tarifs les moins chers sur la côte méditerranéenne pour une semaine en hébergement.

Le Languedoc-Roussillon n’attire pas seulement pour ses prix avantageux. Les plages de la région sont fréquentées pour la pratique de sports nautiques, notamment la découverte de fonds marins qui propose une grande diversité de la faune et la flore. Dans les terres, vous pourrez respirer l’air de la nature au Parc Naturel de la Narbonnaise, profitant d’un vaste complexe lagunaire.

Côté atlantique mais plus au Sud, la région Aquitaine propose de nombreuses activités de plein air pour des vacances d’été idéales : randonnées, surf, ou encore parcours cyclisme au cœur d’un environnement exceptionnel. Avec le bassin d’Arcachon, ses réserves ornithologiques ou encore le Parc Régional des Landes de Gascogne, la côte Aquitaine n’a pas à rougir des régions méditerranéennes en terme d’attraits touristiques mais aussi de prix moyens pour une semaine d’hébergement, se situant juste derrière le Languedoc.

Prix moyen sur la période du 6 juin au 19 septembre 2015 :

– Languedoc Roussillon : 620 euros en location 4 personnes pour une semaine
– Côte Aquitaine : 688 euros en location 4 personnes pour une semaine

Sur une île

sur une ile

La Corse, bien qu’affichant un prix moyen de 794 euros pour une location d’une semaine, associe de nombreux attraits touristiques qui pourra vous décider de passer des vacances en famille sous le soleil de l’île de beauté : très belles plages de sable fin, nombreuses activités nautiques, plongée pour découvrir les fonds marins riches et préservées et ses parcours de randonnées dans les hauteurs (particulièrement dans le parc naturel de Corse qui représente 40% du territoire corse).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *