Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Mai, 2017 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Conseils de voyage à la montagne

Conseils de voyage à la montagne

Un voyage à la montagne n’est pas un voyage comme les autres…  Une escapade à la montagne, cela se prépare. De l’équipement de la voiture à la préparation des activités en passant par la réservation de son hébergement, il faut tout prévoir !

Réserver son hébergement à l’avance

Pour plus de sérénité et passer de bonnes vacances à la montagne, il est plus sûr de bien préparer son voyage. Choisissez la bonne destination, informez-vous sur les choix d’hébergements, et les activités proposées, voyez si cela correspond à vos envies et à celles de vos enfants. Les stations de haute altitude ou de moyenne montagne ne proposent pas toujours le même genre d’activités ni la même ambiance ou ne pratiquent pas les mêmes tarifs. Réservez donc votre logement, par internet ou par téléphone. Le Chalet-Hôtel la Marmotte**** de la station familiale des Gets est idéalement situé au pied des pistes et offre un magnifique spa avec piscine. Il est réservable en demi-pension avec ses 3 restaurants.

Le trajet : misez sur la sécurité 

L’hiver, si vous venez en voiture, contrôler la pression des pneus avant de partir. Si vous avez des pneus neige, c’est parfait, vous pouvez les installer ! Sinon, vérifiez l’état de vos chaînes. Si vous ne savez pas les monter, entraîner vous au calme et au sec, et n’oubliez pas le mode d’emploi !

Se protéger du soleil et du froid

Le soleil n’est pas uniquement présent sur les plages… Il est aussi puissant en altitude qu’au bord de la mer. Veillez donc à emporter avec vous les équipements de base pour se protéger : bonnet ou casque en hiver, chapeau ou casquette en été, lunettes de soleil ou masque de ski anti-uv de qualité, et surtout crème solaire d’un indice protection supérieur à 20%. Les enfants, étant plus sensibles, un indice 40 ou 50 est donc indispensable.

En montagne, le temps peut être très changeant et les nuits fraîches. Toute la famille aura donc besoin de vêtements chauds, qui devront être emmenés lors de promenades ou tout autres activités afin de profiter le plus tard possible des belle soirées d’’été en montage. L’hiver, emmener des vêtements chauds et confortables pour l’après-ski ainsi que des bottes de neige chaudes et imperméables avant et après le ski.

S’équiper

L’été, la randonnée est l’activité la plus pratiquée en montagne. Ce sport nécessite un équipement spécifique, comprenant des chaussures adaptées. Il est fortement  conseillé de porter des chaussures munies de semelles solides et accrocheuses, et d’une tige haute pour éviter les entorses. Il est recommandé de les utiliser avant votre séjour pour les adapter à vos pieds et éviter les ampoules. Munissez vous aussi d’une trousse de pharmacie comprenant des pansements, et un aspi-venin en cas de morsure ou de piqûre… Prenez également une carte du secteur que vous visitez.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *