Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Juil, 2017 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Quelques conseils pour le bon déroulement du départ en vacances

Quelques conseils pour le bon déroulement du départ en vacances

Vous avez hâte de vous retrouver à la plage et de profiter tranquillement du soleil ? Pourtant, pour vous y rendre, vous êtes parfois amené à faire le parcours du combattant. Et avec les embouteillages des départs, le stress ne manque pas au rendez-vous. Alors, pour vous aider à passer ce cap et à partir l’esprit tranquille, voici quelques astuces pratiques.

S’informer sur le trajet

Cela signifie que vous devrez vous renseigner sur les journées à éviter ainsi que les heures pour partir. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter sur votre smartphone afin de voir si les routes que vous avez prévu de prendre sont libres ou s’il faut les éviter. Sur certains sites par exemple, comme ceux des sociétés d’autoroute, vous verrez que telle ou telle route sera dégagée. Et si cette la route que vous avez décidé de prendre sera chargée, vous pourrez toujours planifier un autre itinéraire.

Il faut savoir que ce genre d’indication vous sera vraiment très utile. Cela vous permettra alors de contourner la plus grande partie du trafic. D’autre part, cela vous évitera par la même occasion les longues files d’attente aux péages et les aires d’autoroutes surchargées. En somme, les heures creuses sont donc les meilleurs moments pour partir. Notamment, tôt le matin en semaine ou le dimanche soir. Si possible, le samedi et le vendredi soir sont à éviter.

Surveiller le trafic grâce aux nouvelles technologies

Quand vous serez sur la route, il est toujours recommandé de rester connecter car cela vous permettra de surveiller l’évolution du trafic. En plus, plusieurs systèmes vous faciliteront la tâche tels que les différentes applications communautaires. Vous pourrez alors connaitre en temps réel le trafic routier. Dans ce cas, n’hésitez surtout pas à les utiliser.

Prendre le temps de se reposer

Selon les statiques de l’ONISR ou de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, la fatigue serait la cause d’un accident sur trois sur l’autoroute. En ce sens, il est conseillé de s’arrêter et de prendre une pause d’à peu près une quinzaine de minutes et ce toutes les 2 heures. En particulier lorsque vous envisagez de partir loin.

Cela est d’une importance capitale, car il y va non seulement de votre propre sécurité, mais aussi de celle des autres usagers de la route. D’autant plus qu’en prenant cette pause, vous garderez de bons réflexes tout au long de votre trajet et vous arriverez sain et sauf à votre destination.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *