Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Juil, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Quelques conseils pour planifier une lune de miel hallucinante

Quelques conseils pour planifier une lune de miel hallucinante

Vous prévoyez de passer votre lune de miel prochainement ? Vous voulez que celle-ci soit originale et inoubliable ? Pour cela, il n’est pas questions d’oublier de bien l’organiser. Pour vous aider, cet article vous présentera quelques conseils sur la façon de planifier le voyage de noces de vos rêves.

Établir votre budget

Avant de partir en lune de miel, il est primordial de garder à l’esprit le budget. Pourquoi ? Tout simplement parce que passer la lune de miel signifie amusement et détente, ce qui veut dire des dépenses. Au risque d’être à court d’argent pendant ou après la lune de miel, planifier le budget à l’avance est un must. C’est la meilleure façon de bien gérer son argent.

Choisir votre destination

Après le budget, c’est au tour de la destination. Comme cette dernière joue un grand rôle sur ce qui va être la lune de miel, la planifier à l’avance est aussi important. Pour cela, faites une liste de tous les endroits où vous voulez passer votre voyage de noces ! Pesez ensuite le pour et le contre de chaque endroit afin de faciliter votre choix.

Penser au climat

Imaginez-vous passer votre lune de miel sur une île extrêmement chaude, un lieu extrêmement froid ou un endroit très pluvieux. Ce sera carrément un mauvais séjour assuré. Afin d’éviter le pire, ne choisissez votre destination que si vous avez vérifié que ses conditions climatiques pendant votre lune de miel vous conviennent parfaitement.

Planifier vos activités à faire

Une fois la destination est choisie, il est maintenant temps de planifier vos activités à y faire. C’est vraiment nécessaire pour ne pas perdre du temps à réfléchir une fois sur place, ne pas manquer les incontournables de votre destination, et éviter les allers-retours étant quelques-uns des choses pouvant saboter votre lune de miel.

Emporter tous les éléments importants en voyage

Cela comprend lunettes de soleil, lingettes, crèmes antiseptiques, crèmes solaires, trousse à pharmacie (y compris des médicaments), appareil photo, etc. Ce sont des moindres choses, mais qui sont d’une grande utilité en voyage. Ne pas les emporter peut tourner votre lune de miel au vinaigre.

Emporter les documents essentiels

Cela inclut votre passeport (sa validité est à vérifier absolument), votre certificat de mariage (certaines locations de vacances ayant des règles strictes la demande parfois) et votre assurance (même si vous avez tout planifié, vous n’êtes pas totalement à l’abri du danger, peu importe où vous allez).

Un article rédigé en collaboration avec www.voyage-de-noces.org

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *