Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Mai, 2017 dans Voyage Madagascar | 0 commentaire

Comment bien voyager à Madagascar

Comment bien voyager à Madagascar

Malgré sa situation économique, Madagascar reste une île aux merveilles grâce à sa biodiversité. Il faut savoir que c’est une destination qui nécessite une bonne préparation pour que votre séjour soit des plus satisfaisants. Bien qu’une grande partie des routes y sont en mauvais état, voir inexistantes dans certaines régions, et les coupures électriques restent fréquentes, un voyage à Madagascar rime avec aventure et découverte sans égales. Les infrastructures touristiques sont nombreuses mais pas toujours organisées, c’est pourquoi une préparation s’impose pour profiter à 200% de cette contrée qui a tout à offrir.

Le plus confortable

L’idée d’un voyage à Madagascar vous attire mais sans pour autant avoir l’âme d’un aventurier. Pas de problème, sur ce territoire ouvert au tourisme depuis longtemps, un grand nombre d’agences offrent un service de qualité. Il conviendra de sélectionner la plus compétente suivant votre choix d’itinéraires: aventure en 4×4, nature et paysages, randonnée, rencontre avec les caméléons, séjour chez l’habitant… vous n’avez plus qu’à vous laisser guidé.

Un peu plus aventureux

Vous pouvez prendre un billet d’avion jusqu’à Tananarive, la capitale, puis organiser votre séjour une fois sur place avec un des nombreux chauffeurs guides. Ils y sont nés et cette île est leur passion. Vous allez bénéficier de leurs conseils et de leurs anecdotes pendant tout votre séjour.

Au moment de votre première rencontre, n’hésitez pas à négocier les prix et surtout demandez ce qui est inclus dans la prestation. Souvent les chauffeurs n’osent pas parler de leur budget nourriture et hébergement personnel et le réclame une fois en route.
Deuxième point, choisissez une personne avec qui vous avez un bon feeling car vous allez passer beaucoup de temps ensemble. Certains parlent avec passion de l’histoire des différentes ethnies quand d’autres savent traquer l’oiseau rare. Questionnez-vous sur ce qui vous intéresse le plus, ce qui vous garantira un voyage d’exception.

En mode sac à dos

Beaucoup rentrent extrêmement fatigués, il est cependant possible de voyager de cette manière. Il faut supporter l’inconfort et la proximité pendant de très long temps de trajet sur des pistes caillouteuses. Étant étranger ou «vazaha» en malgache, vous serez considéré comme riche, vous devrez absolument tout négocier pour ne pas payer le prix fort.
Enfin et c’est sûrement le point le plus important, faites attention à l’endroit où vous mangez et évitez tout ce qui n’est pas cuit et servi chaud. Pelez vos fruits. Buvez de l’eau en bouteille.
Madagascar ne possède pas encore d’infrastructure médicale d’urgence, si il vous arrive le moindre accident ou problème médical vous serez rapatrié à la Réunion. Donc n’oubliez pas de souscrire à une assurance voyage!

Ce que vous offre la grande île:

  • un des derniers territoires d’aventure à découvrir en 4×4
  • une faune et une flore endémique
  • des paysages naturels uniques
  • des plages désertes et paradisiaques
  • des sites de plongée à couper le souffle
  • une nourriture goûteuse et savoureuse
  • la gentillesse d’une population accueillante

Céline

http://legrandmonde.fr

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *