Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Sep, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

City break : choisissez la nouveauté en optant pour un gîte en ville

City break : choisissez la nouveauté en optant pour un gîte en ville

Séjournez dans un gîte pour votre city break

Qu’est-ce qu’un city break ?

En escapade de quelques jours ou en séjour professionnel, le city break se vit au cœur de la ville lors de séjours de courte durée. C’est la tendance du moment en tourisme et les grandes villes l’ont bien compris. En développant l’événementiel, elles communiquent davantage sur leur histoire, leur culture, leurs activités, leurs commerces et les transports publics en centre-ville afin d’attirer les « citybreakers » en quête d’un break en ville.

Avec le développement des vols low-costs, les offres de vols de dernière minute, le télétravail ou encore la mise en place des réductions du temps de travail (RTT), voyager est en effet devenu plus simple et permet de couper le rythme quotidien plus souvent. Mieux qu’à l’hôtel ou qu’une simple location, le city break vous permet de vous glisser dans la peau d’un habitant de la ville, le temps de votre séjour.

Un joli gîte en ville pour votre city break

Les avantages du gîte en ville pour votre city break

Face au succès grandissant des city break partout en France et ailleurs, les Gites de France ont développé leur label City break pour les séjours en chambres d’hôtes, appartement ou maison en ville. Accueil, disponibilité, propreté, convivialité, partage et authenticité ont toujours été les maîtres mots des Gîtes France. Il en va de même pour les logements labellisés « city break ».

Le gîte en ville permet donc de conserver un excellent rapport qualité/prix en hébergement chez l’hôte, pour quelques jours de repos ou pour raisons professionnelles. Vous pouvez ainsi concilier travail et week-end prolongé par exemple. Opter pour un break en ville, c’est accéder rapidement et facilement au cœur du milieu urbain, grâce à la proximité et au développement des transports, et ainsi partir à la découverte de l’histoire de la ville, ses quartiers et ses commerces.

Choisissez la formule qui vous convient pour votre city break / gîte de ville

Si vous souhaitez tenter l’aventure d’un city break / gîte de ville, pour vos vacances ou séjours d’affaires, de nombreux établissements proposent plusieurs formules en appartement ou maison en ville qui permettent de séjourner à la semaine ou pour quelques jours, mais aussi en chambre d’hôtes en ville, pour une ou plusieurs nuitées avec le petit-déjeuner inclus. A noter que les hébergements sont classés en catégories, très souvent du type « Confort », «Premium » ou « Luxury » selon leur degré de confort. Et si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce type de tourisme, rendez-vous ici.

Laissez-vous tenter par un gîte de ville pour votre city break !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *