Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Juil, 2015 dans Voyage Amérique du Sud | 0 commentaire

La Colombie et la réservation d’un séjour en agence de voyage

La Colombie et la réservation d’un séjour en agence de voyage

La Colombie est un formidable pays à découvrir et si peu connue encore. Elle souffre beaucoup des clichés bien encrés, notamment ceux des narcotrafiquants comme le célèbre Pablo Escobar Gaviria qui lui donne une image bien négative et indélébile dont elle aimerait se défaire. Mais aussi les clichés des guérillas comme celle des FARC (Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia) pour la plus connue.

La Colombie d’aujourd’hui

C’est certes une réalité mais ce n’est plus la principale actualité ni l’unique quotidien en Colombie. C’est aussi une extrême gentillesse de la population, des colombiens chaleureux et enclin aux contacts et au partage.  Une extrême diversité géographique, faunique et aussi de la flore. Un pays authentique, loin encore du pre-formatage des circuits touristiques épurés et aseptisés. C’est donc une réelle expérience de découverte qui vous attend.

Les agences de voyages

Une fois votre choix et votre billet d’avion réservé pour la Colombie, nous vous recommandons de prévoir votre itinéraire général  sans effectuer les réservations des circuits ou visites à l’avance.  En effet il vous sera beaucoup plus intéressant et facile de passer par l’une des nombreuses agences de voyage locales.  Vous reconnaitrez facilement les agences de voyage car dans leurs vitrines elles disposent des offres touristiques insérées dans les afficheurs lumineux LED de Vitrinemedia distribués en Colombie par NegoLuzColombia. Ces annonces de voyages grâce à leur forte luminosité sont visible de très loin, ainsi vous pourrez discerner facilement les agences et vous rapprocher de l’une d’entre elles.
Il est donc recommandé de passé par un agent de voyage à la fois pour le tarif, lequel sera plus économique sur place et aussi pour les nombreuses possibilités et visites diverses qui ne sont que peux connus depuis l’extérieur du pays et bien souvent pas publiées sur les sites Internet.
De plus cela vous permettra de tirer profits d’un maximum d’informations sur la culture locale, les modalités de transport et les éventuels imprévus météorologiques. Le climat en Colombie est tropical. C’est-à-dire il fait généralement entre 25 et 35 degrés. Suivant les régions l’humidité de l’air peut être plus élevée et donc plus lourde. En montagne où l’altitude est plus élevée, nous vous recommandons un vêtement plus chaud pour la nuit.

Les différentes régions de la Colombie

Comme vous le savez, la Colombie ou « Colombia » est un pays hispanophone. Il est recommandé de communiquer en español et non en anglais qui n’est pas toujours apprécié pour le simple fait qu’il évoque l’image des gringos nord-américains, riches aux liasses de dollars épaisses. Principalement vous identifierez les regions de la côte : Costa avec ses habitants assez détendu que l’on surnomme les « Costeños » . Il y a la région de Bogota avec ces habitants surnommés les « Rolos » et Medellin du département d’Antioquia connus sous le pseudonyme de « Paisas ».
Pour conclure, je dirais qu’un voyage en Colombie est un vrai dépaysement. Le plus difficile sera de la quitter car l’on tombe facilement amoureux de ce pays où la culture latine est une des plus fortes et plus extravertie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *