Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Mai, 2017 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Mes astuces pour voyager au meilleur prix en 2017

Mes astuces pour voyager au meilleur prix en 2017

Partir en voyage, tout le monde en a envie, mais c’est toujours compliqué quand on commence à parler d’argent. Il parait que voyager c’est cher ! D’un point de vue objectif « Oui », il s’agit d’une dépense importante regroupée sur une période courte. Mais à bien y regarder, on peut voyager sans trop dépenser. Ou du moins en faisant des économies, en choisissant des bons plans, en étant patient et curieux.

Pour vous aider, je vous propose mes astuces pour voyager au meilleur prix

Tout est une question de flexibilité

1/ Flexibilité au niveau des dates

Si votre emploi du temps vous le permet, ne vous fixez pas de dates pour voyager. Se fixer des dates, c’est avoir une limite en plus à gérer dans son budget. Vous avez déjà dû le constater lors de vos recherches, ce sont toujours les dates aux alentours qui ont des prix plus intéressants.
En plus, il faut savoir que selon les sites il peut y avoir des promotions, alors il faut juste rester aux aguets.

2/ Pensez à réserver à l’avance

Vous n’avez pas la possibilité d’être flexible sur les dates, pas de soucis. Il faut juste le savoir à l’avance et réserver vos billets assez tôt. Pour prendre l’avion vous pouvez les réserver presque 6 mois avant la date de votre départ. Sur certaines destinations vous pouvez gagner plus de 800€, ce qui n’est pas rien.

3/ Billets de dernières minutes

Faire sa valise à la dernière minute ne vous fait pas peur, et bien c’est parfait. N’hésitez pas à regarder les billets de dernières minutes. Certaines compagnies font d’importantes promotions (jusqu’à 25%) pour remplir leurs avions, alors pourquoi s’en priver.

4/ Passez par une agence de voyages

D’un point de vue plus traditionnel, vous pouvez passer par une agence de voyages. Ce qui vous permettra d’avoir un prix de billet déjà négocié, et de gagner du temps sur vos recherches.
L’agence eDreams vous permet de comparer et de réserver au meilleur prix. Et ceci même pour les vols de dernières minutes. D’ailleurs pour rester à l’affut de la bonne occasion trouvez ici l’app d’eDreams.

5/ Voyager hors-saison

Un avantage quand on n’est pas fonctionnaire, et encore moins dans l’éducation nationale, c’est que l’on peut prendre ses vacances (presque) quand on veut. Alors, autant en profiter en partant hors saison. Ce moment tranquille juste avant ou juste après les grands départs. Ainsi vous éviterez le stress, les gens et vous pourrez vraiment profiter de votre voyage. Tout en faisant des économies.

Si vous voulez partir en été, faites-le entre juin et mi-juillet. Sachant que les mois de septembre, octobre et novembre peuvent aussi être intéressant pour profiter des derniers beaux jours, mais sans l’option touriste.

Avant de partir, je vous laisse 2 petites astuces bonus

  • Réservez entre 1h et 4h du matin, les compagnies font parfois des promotions.
  • Si votre vol a plus de 3 heures de retard, pensez à demander un remboursement.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *