Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Avr, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Bien préparer une randonnée équestre

Bien préparer une randonnée équestre

Vous aimez les chevaux, mais vous n’avez pas encore eu la chance de partir à l’aventure. La randonnée équestre est l’une des manières les plus amusantes pour découvrir un pays ou une région particulière. Il suffit de choisir la destination et la bonne saison pour sa réalisation. Débutant ou passionné des randonnées à cheval, la préparation est primordiale pour un bon déroulement de votre périple. Pour vous aider à réussir votre parcours à cheval, suivez les étapes de préparation suivantes.

Préparation physique

Partir en randonnée à cheval est un véritable défi pour certains et une passion pour d’autres. Tout dépend du niveau des randonneurs, de la durée de l’escapade et le type de parcours envisagé. En général, elle demande beaucoup d’efforts physiques. Cela dit, vous devez vous adonner à des exercices physiques un ou deux mois avant votre départ. Vous devez renforcer les muscles de votre corps pour pouvoir résister à de longs moments en selle. De plus, vous allez briser votre routine quotidienne et votre corps peut ne pas en mesure de supporter la fatigue et les diverses rudes conditions rencontrées durant la randonnée. Si vous n’êtes pas habitué à monter à cheval, vous devez faire des essais de deux à 3 fois par semaine avant le voyage.

Rassembler des équipements bien adaptés

Avoir des équipements complets est une très bonne assurance durant ce type de parcours. Vous aurez la conscience tranquille et aussi la sécurité. Commençant par votre monture, ajustez son harnachement pour qu’elle soit bien à l’aise. Pour sa sécurité, pensez à le munir de protège-boulets, de cloches et de guêtres. Portez un casque spécial afin de protéger votre tête des branches et des chutes inattendues. Concernant les vêtements, portez des hauts à manches longues et un pantalon, car le parcours peut passer par des sentiers parsemés de ronces ou de branches. Cependant, les habits que vous porterez dépendront du climat. Choisissez également de bonnes chaussures, car vous serez amené à descendre souvent de votre cheval.

Modérer l’allure

Durant votre escapade à cheval, il est primordial de suivre une allure bien raisonnable. Cela voudrait dire que vous devriez adapter votre vitesse selon le type de sentier et l’environnement autour de vous. Au début du parcours, vous devez bien garder un rythme plus atténué. Cela permettra à votre monture de s’échauffer avant le grand parcours. Il pourra en même temps garder son souffle et avoir plus d’endurance lorsque vous traverserez des chemins difficiles. Cependant, vous devez augmenter de vitesse sur des terrains plats. Vous pourrez même galoper afin d’avancer un peu plus rapidement, mais toujours avec précautions, car vous devez toujours contrôler votre cheval. Le trot reste cependant l’allure parfaite pour économiser de l’énergie et d’observer la nature tout autour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *