Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Oct, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

La préparation d’une randonnée équestre

La préparation d’une randonnée équestre

Une randonnée se doit d’être bien préparée. Elle est aussi physique pour le cavalier que pour l’étalon. Ce type d’aventure intéresse de plus en plus les amateur des chevaux. Les préparations vont de l’entrainement à l’itinéraire en passant par les équipements.

Entrainement

Les randonnées équestres sont dignes des épreuves sportives. De ce fait, il est primordial pour l’écuyer comme pour l’attelage de s’approprier le rythme. Du coup, s’exercer à trotter un peu plus longtemps que d’habitude, varier les pistes et tester les obstacles. Par ailleurs, il est aussi important de créer une aire de confiance avec le cheval afin de cerner son caractère et d’obtenir sa confiance. Faites-en souvent ou en continu pendant quelques temps. Nourrissez sainement et régulièrement votre bête pour sa santé. Le but est de gagner d’endurance, d’aise et de forme pour mener à bien les parcours.

randonnée equestre

Équipements

Certes, il faudrait penser aux matériels moins encombrants et moins lourds. Il ne s’agit pas que d’outillages techniques, mais encore de vêtements et d’accessoires : casques, bridon-licol, arçons… De préférence, portez des chemises légères à manches longues et favorisez le port de chaussures confortables et sécuritaires, ni en cuir ni en caoutchouc. Pour vos chevaux, prêtez attention aux hipposandales pour leurs sabots. N’oubliez pas les indispensables des trousses de maréchalerie. Et au lieu de tout faire porter par l’animal, emmenez des sacs que vous pourriez, vous aussi, endosser au galop.

Les voyages favorisent la créativité, notre imagination travaille inconsciemment et enregistre les couleurs les matières les odeurs,elle fait le tri et le mélange de ce qui nous a le plus touché et émerveillé.

Ils nous permettent de découvrir des techniques, des traditions, un savoir faire oublié à travers la réalisation de pièces uniques où le temps et la patience ne sont que plaisir et fierté.

Bon voyage…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *