Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Nov, 2017 dans Agence de Voyage | 0 commentaire

Importance des services après-vente pour les agences de voyages

Importance des services après-vente pour les agences de voyages

Les usagers des agences de voyages, quelles qu’elles soient, ont droit à un service client, à un service après-vente et parfois même à un numéro gratuit qui les accompagne dans leur demande d’aide. Si pour certaines prestations, il est aisé de trouver des liens à partir desquels l’on pourra demander une assistance, cette facilité n’est pas disponible auprès de tous les opérateurs. Le plus difficile sera donc de trouver directement les services adéquats dans les moments les plus opportuns.

Pourquoi mettre en place un service après-vente ?

La relation entre un passager et son agence ne s’arrête pas lorsque s’effectue le voyage. Il est en effet très important de l’accompagner et d’apporter des réponses à ses interrogations, quel que soit le canal utilisé. Si cette pratique semble tout à fait normale, elle n’est pourtant pas systématique auprès des agences qui n’existent qu’en ligne. Elle permet de :

  • Mettre les clients en confiance ;
  • Faciliter leurs opérations d’achat de billet ou de réservation en leur donnant les indications dont ils auront besoin ;
  • Fidéliser la clientèle.

Le service après-vente revêt donc un caractère capital pour faire évoluer les rapports entre une société et ses clients. Il représente la carte maitresse avec laquelle il est possible de discuter avec la clientèle, pour l’écouter et enfin pour trouver la solution aux problèmes qu’elle rencontre. Il faut reconnaitre qu’il est difficile de retrouver ce service auprès de la plupart des sites de vente de billet. Il faut pourtant savoir qu’il existe des plateformes sur lesquelles l’on retrouve les services d’assistance SAV de la plupart des sociétés, ainsi que leur numéro gratuit. Ce dernier permettra aux voyageurs de se faire assister plus facilement.

Comment organiser son service après-vente ?

Pour le suivi des prestations, une bonne gestion de la clientèle après l’achat des billets est primordiale. Elle est importante pour assurer la rentabilité du SAV, car si ce dernier peut faire entrer des revenus, il peut aussi se révéler être une source de dépenses considérables. Il est donc important de mettre en place une gestion optimale des situations de retards ou des annulations pour orienter les passagers vers des vols alternatifs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *