Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Oct, 2017 dans Agence de Voyage | 0 commentaire

Pourquoi adhérer à une assurance de voyage ?

Pourquoi adhérer à une assurance de voyage ?

Lorsqu’on parle de voyage, on a à l’esprit à la détente, à la découverte ou encore au repos. Mais hélas, ce n’est pas pour autant que l’on est à l’abri d’un voyage qui tourne au cauchemar, c’est pour cela qu’il est conseillé de souscrire à une assurance voyage. On parle beaucoup de l’assurance voyage sur les sites spécialisés comme les forums de discussions, sur les comparateurs de vols, les agences de voyage etc… Aussi avec les nombreuses offres proposées par les compagnies d’assurances voyages, les voyageurs s’embrouillent facilement avec l’utilité de souscrire à une assurance. Il arrive même que certains voyageurs décident d’ignorer ce type d’assurance. Voilà pourquoi, on va voir ensemble dans quels cas faut-il adhérer à une assurance voyage ?

En cas de vol ou perte de bagages

Malheureusement, il arrive assez souvent de perdre des bagages à l’aéroport, voir même le vol des valises en attendant le bus ou le train. Dans ce genre de cas, être couvert par une moteur de recherche en assurance permet de bénéficier d’une compensation en cas de perte ou de vol de vos bagages, on appel ce type d’offre « assurance bagage ». Cette assurance est un excellent moyen de passer des vacances l’esprit tranquille. Certes l’assurance n’évite pas les pertes ou les vols de vos bagages mais au moins si vous subissez ce genre de déconvenue, vous serez dédommagé.

En cas d’annulation du voyage

Il s’agit d’une assurance qui vous permet, sous certaines conditions, d’être couvert par l’assureur en cas d’annulation de votre voyage. En cas d’annulation et si vous n’êtes pas assuré, les frais ne seront pas remboursés par le voyagiste. Par contre, si l’annulation est causée par une raison indépendante de votre volonté comme un attentat, une maladie, une complication de grossesse, licenciement, surbooking etc l’assurance annulation de voyage vous permet de bénéficier d’un remboursement des frais qui seront retenus par le voyagiste.

En cas de rapatriement pour problèmes médicaux

Dans certains pays, les infrastructures des hôpitaux ainsi que la qualité des soins restent à désirer. Pourtant le coût des frais médicaux à l’étranger est souvent exorbitant d’où l’utilité d’une assurance rapatriement. Avec ce type d’assurance, il est possible que les frais de rapatriement soient pris en charge par l’assureur sans avances de la part de l’assuré. Cette assurance couvre le billet du transport vers un hôpital régional (aller-retour) avec l’aide d’un infirmier et/ou d’un médecin, les frais de recherche, les frais de secours, la prise en charge de la venue d’un proche en cas d’hospitalisation et le rapatriement des autres bénéficiaires en cas de rapatriement de l’assuré.

Les offres mais aussi les sociétés d’assurances sont légions et cela a tendance à décourager les voyageurs à choisir aisément la meilleure offre ou encore la meilleure compagnie d’assurance. Aucune n’est identique à une autre, il est préférable de se renseigner minutieusement avant de prendre une décision. Par ailleurs, il est conseillé de consulter un assurance voyage afin de comparer le rapport qualité/prix et les services le plus adaptés vos attentes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *