Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Mar, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

5 métiers qui permettent de voyager

5 métiers qui permettent de voyager

Vous adorez voyager mais n’avez jamais assez de vos congés payés pour parcourir le monde ? Pourquoi ne pas considérer un travail qui vous permet de travailler tout en voyageant ? Un travail basé sur le voyage par exemple, mais aussi un travail permettant de travailler de partout, au soleil par exemple… Les nouvelles technologies permettent aujourd’hui plus de flexibilité, et beaucoup d’outils de communications ou de gestion d’entreprise sur le Cloud rendent la tâche possible.

Community Manager

Ce métier est essentiellement basé sur internet, et ne requiert que peu ou prou de travail d’équipe. Ceci permet donc de travailler de plus ou moins n’importe où, au bord de la mer par exemple ! Le métier consiste en l’animation du réseau social d’un ou plusieurs comptes d’entreprises ou de marques, en publiant et partageant du contenu, mais aussi en organisant des jeux, et, de plus en plus, en répondant aux requêtes de consommateurs. Attention donc, ne s’improvise pas Community Manager qui veut. Derrière le « Job cool » qui a l’ai simple au premier abord se cache un métier nécessitant un certain talent de communication et de rédaction, mais aussi une expérience en service client.

Journaliste

Quand on parle de voyager dans le cadre de son boulot, il nous vient tout de suite de suite à l’esprit le métier de grand reporter, ou de journaliste pour GEO.  Ce métier permet souvent de tester des expériences uniques et rares aux quatre coins du monde, loin des sentiers battus. Un métier très enrichissant, mais qui nécessite encore un certaine connaissance du journalisme, et un goût doublé d’un talent pour l’écriture.

job 2

Graphiste

Le métier de graphiste peut également se pratiquer à distance, à condition d’avoir le bon matériel nécessaire, et de pouvoir le transporter facilement (certains graphistes préfèrent un ordinateur de bureau, ainsi que du matériel de dessin, comme une tablette graphique). Le travail à distance est facilité par la floraison de plateformes de mises en relation entre annonceurs et freelancers.
Une fois encore, même si les logiciels modernes peuvent être apprivoisés avec un peu de bonne volonté, une bonne base artistique est nécessaire pour être un bon graphiste.

job 3

Blogueur

Bloguer est par définition un métier indépendant et flexible. Vous pouvez choisir vos propres horaires de travail et, bien sûr, votre lieu de travail. La plupart des blogueurs travaillent d’ailleurs à domicile, de manière indépendante. Et pour peu que votre blog traite de voyage ou autres bons plans, il vous sera même fortement bénéfique de parcourir le monde ! La zone d’ombre ici se trouve dans la forte concurrence du secteur. Beaucoup de personnes bloguent et il faudra avoir un sujet très original ou une ligne rédactionnelle très bien reçue pour vous démarquer et donc pouvoir gagner votre vie avec votre blog.

job 4

Photographe

Enfin, le métier de photographe est un excellent moyen de voyager. Selon votre spécialisation vous pourrez plus ou moins choisir vos destinations. En étant en freelance et en vendant vos photos via des banques d’images par exemples, vous pourrez choisir vous-même le lieu de votre choix. Mais en étant rattaché à un journal ou à un cabinet de photographie, il est probable que les destinations vous soient imposées. Mais bon, c’esttoujours bon à prendre !

job 5

Conseils pour travailler à distance

La clé de succès principale pour travailler à distance est de bien s’organiser. Il convient donc d’être rigoureux sur ses temps de travail afin de rester efficace. Il est également conseillé de bien s’équiper. De nos jours, une multitude d’outils permettent de gérer son activité sur le web. Skype vous aidera à communiquer avec n’importe qui dans le monde gratuitement, et ce avec webcam (du moment que les deux interlocuteurs sont doté d’une connexion internet et d’un compte Skype). Pratique pour les briefs et autres réunions. Zervant vous aidera à gérer vos finances, de la création de factures aux gestions des frais en passant par les rapports comptables. Enfin, si vous êtes designer, photographe, ou n’importe quel métier nécessitant de partager des fichier de taille importante avec vos clients ou partenaires, pensez à Dropbox, ou encore WeTransfer.

Nous vous souhaitons bon courage dans votre nouveau challenge !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *