Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Mai, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

5 conseils pour voyager solo en Inde

5 conseils pour voyager solo en Inde

Vous rêvez depuis longtemps de ce voyage en Inde ? Vous êtes sur le point d’acheter vos billets mais vous avez peur de partir tout seul? N’hésitez plus, l’Inde c’est la promesse d’un voyage enrichissant et inoubliable et ce, même si vous partez seul(e). Voici donc 5 conseils pour celles et ceux qui désirent sauter le pas et vivre une expérience de voyage incroyable.

1. Se renseigner sur l’Inde et sa culture

L’Inde est un pays très vaste, mais c’est également une mosaïque de peuples, de cultures et de traditions. Se renseigner et apprendre un peu de la culture du pays et/ou de la région où l’on va est très important pour connaître les habitudes de vie, les coutumes et savoir comment se comporter ou comment s’habiller.

Il est également important de se renseigner sur sa destination. Du nord au sud ou d’est en ouest, vous pouvez découvrir des réalités totalement différentes. En Inde, chaque ville est différente. Par exemple, Mumbai et ses environs, est une région très sûre pour voyager en solo et de nombreuses femmes voyagent seule dans les transports en commun. Cela est plus rare dans les états du nord de l’Inde, par contre. Alors renseignez-vous et préparez-vous avant de partir pour savoir à quoi vous attendre.

C3-1

2. Prendre les transports en commun, avec quelques précautions

La plupart de ceux qui voyagent seul en Inde se déplacent en transports en commun. Il y a des trains, des taxis et il existe aussi de nombreuses compagnies de bus (publiques et privées). Vous pouvez voyager en transport en commun sans aucun souci, mais sachez que vous pouvez être victime de fraude. Pour éviter cela, il vaut mieux réserver ses billets à l’avance et faire attention aux « faux agents » qui se trouvent en dehors des guichets officiels. Les modes de transports publics sont souvent bondés, donc il vaut mieux prendre des places en 1ère classe ou en VIP. Cela est d’autant plus nécessaire si vous décidez de voyager pendant la nuit.

3. S’habiller à la façon « locale »

Malgré tous vos efforts, vous ne pourrez pas passer inaperçu en Inde, le style vestimentaire risque de vous trahir à tous les coups. On se demandera aussi pourquoi vous êtes seul, surtout si vous êtes une fille.  Au niveau de la tenue, il est conseillé de se couvrir les jambes (au moins jusqu’aux genoux) et les épaules. Certaines régions de l’Inde, comme le nord, sont plus conservatives et donc il est préférable d’acheter quelques tenues vestimentaires locales (qui ne coûtent pas trop cher) et qui vous permettront de faire face à la chaleur, tout en étant habillé correctement.

4. Suivre quelques règles basiques

Que l’on voyage en Inde ou ailleurs, lorsque l’on part en solo, il y a certaines règles de bases qu’il est nécessaire de suivre. Il est conseillé de ne pas montrer sa richesse (porter des bijoux ou des objets de valeurs, par exemple) ou de ne pas s’aventurer dans des lieux déserts pendant la nuit.  Ensuite, n’oubliez pas de donner des nouvelles régulièrement à vos amis et votre famille pour ne pas qu’ils s’inquiètent. Mais tout cela, coule du bon sens, n’est-ce pas ?

C1-1

5. Adopter la bonne attitude et profiter du voyage

Enfin, le dernier conseil avant de partir solo en Inde c’est d’adopter une attitude positive. Il existe pleins de raisons pour partir voyager seul. Bien souvent, lorsque l’on voyage seul, on va plus facilement vers les autres et on rencontre un tas de gens. Ce qui est important, quand vous serez en Inde, c’est de penser à rester ouvert d’esprit, à respecter les traditions locales et à ne pas avoir peur de la différence. Des rues noires de monde, des regards insistants, du bruit incessant, une vision de la femme parfois dérangeante, autant d’éléments qui rythment la vie indienne et qu’il faut accepter. Restez positif et surtout, profitez de cet incroyable voyage !

Article écrit par Florence de Reporter On The Road

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *