Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Fév, 2015 dans Voyage Polynésie Française | 0 commentaire

L’archipel des Tuamotu, des paysages de rêve encore inexplorés

L’archipel des Tuamotu, des paysages de rêve encore inexplorés

La Polynésie a su garder au fil des ans son image de destination mythique avec ses îles magnifiques que sont Tahiti, Bora bora ou Moorea et son ambiance incomparable.

Depuis quelques années les amoureux du monde sous marin ont ouvert les portes des îles Tuamotu, dont certaines sont devenues des temples de la plongée sous marine comme l’immense lagon de RANGIROA. Mais l’archipel des Tuamotu recèle d’autres trésors qui s’offrent aujourd’hui aux visiteurs du monde entier de façon encore très confidentielle. Parmi les joyaux de l’archipel l’atoll de TIKEHAU est l’un des plus magiques offrant à la fois les plus beaux paysages des Tuamotu, des plongées exceptionnelles et l’accueil polynésien préservé.

TIKEHAU FAFARUA LODGE 2

L’atoll de Tikehau : lagon magnifique, plongées inoubliables et accueil polynésien

Bien sûr, comme la plupart des atolls, son lagon aux eaux transparentes, mêlant les turquoises aux bleus les plus profonds, est entouré d’îlots de corail, appelés « motu » , eux mêmes bordés de plages de sable blanc sur fond de cocoteraies. Mais à TIKEHAU, le sable blanc se transforme en sable rose sur une partie de ses plages. Le village, paisible hameau de quatre cents habitants, est verdoyant et entouré de plages superbes aussi bien côté lagon que côté océan. Ses dimensions et sa forme circulaire presque parfaite, contribuent à donner à cette île parmi les plus poissonneuses de la planète, une ambiance de sérénité et de calme. Quelques pensions et un hôtel accueillent les touristes privilégiés, qui, s’éloignant des chemins habituels, peuvent profiter de ce cadre magnifique en pratiquant la plongée sous-marine, ou en faisant des excursions comme la visite de l’île aux oiseaux. Que demander de plus ?

Et pourquoi pas,  s’offrir l’exceptionnel ?

Il faut avoir entendu parler de TIKEHAU FAFARUA LODGE Private Island pour pouvoir imaginer une autre manière d’aborder et de s’approprier la magie de cet endroit dans un cadre exceptionnel.

Exceptionnel par sa localisation, car située à 30 minutes du village, l’île privée n’est accessible que par bateau. Eloignée des habitations et des autres établissements hôteliers, elle permet au visiteur de profiter d’un cadre magnifique et sauvage avec des étendues de mer et de corail à perte de vue produisant cette sensation d’évasion et d’éloignement total.

Exceptionnel par son concept, car cette île est réservée par un seul groupe à la fois, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous serez les seuls, sur cette île. Votre intimité et votre isolement seront parfaitement préservés et vous procurerons la sensation d’être les seuls privilégiés à profiter du lieu et de ses environs. Personne d’autre que vous sur votre plage privée, personne d’autre que vous sur votre bateau ou pour explorer les alentours.

Exceptionnel par ses prestations, en effet cette île de 6 hectares a été aménagée pour votre confort tout en préservant son caractère originel, dans le plus grand respect de l’écologie. Une maison de 3 chambres avec ses dépendances extérieures, dans le vrai style des maisons polynésiennes, vous propose un hébergement très confortable. Le staff, qui vous est entièrement dédié, s’occupe de vos repas, de l’entretien des lieux, de vos déplacements et de votre service. Le bateau du « motu » avec son pilote sont à votre disposition pour des excursions « à la carte », à la découverte du magnifique lagon et de sa passe. Il vous amènera selon votre choix, visiter l’île aux oiseaux, nager avec les raies Manta, se baigner aux plages de sable rose ou découvrir de nombreux sites à explorer, habituellement fréquentés par les seuls autochtones.

Exceptionnel par son ambiance, que se soit ses plages côté lagon, sa cocoteraie ombragée immense, les promenades sur le récif, tout ici appelle à l’apaisement et à la sérénité. Le staff, issu de l’île dans sa majorité, met un point d’honneur à vous faire découvrir les coutumes et les produits de l’île. La cuisinière vous régalera au quotidien, de sa cuisine variée faisant une grande part aux produits locaux, aux poissons frais et produits de la mer fournis par le pêcheur du « motu ».

TIKEHAU FAFARUA LODGE 3

Isolement, intimité et authenticité : un séjour de rêve

Vous pourrez si vous le désirez apprendre à mieux connaître la vie Polynésienne, avec les gestes ancestraux et les coutumes locales en participant aux activités de pêche, de fabrication du lait de coco, du monoï. Vous pourrez, pourquoi pas, participer à une pêche aux langoustes la nuit sur le récif, ou rechercher les incroyables crabes de cocotier en compagnie de vos guides.

Vous pourrez aussi, ne rien faire, tout simplement, et profiter sur votre plage réservée uniquement pour vous, des magnifiques paysages, aux couleurs changeantes tout au long de la journée, du levé au coucher du soleil.

C’est cet ensemble de moments, voir d’instants magiques, dans un cadre magnifique et une ambiance incomparable, qui feront de votre séjour à TIKEHAU FAFARUA LODGE Private Island une expérience exceptionnelle, des souvenirs inoubliables.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *