Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Déc, 2015 dans Voyage Guadeloupe | 0 commentaire

Vos vacances dans l’archipel des îles de Guadeloupe

Vos vacances dans l’archipel des îles de Guadeloupe

La Guadeloupe, plus qu’une île, est un archipel, c’est à dire un ensemble de 7 Iles.

La Basse-Terre, La Grande Terre, Marie Galante, Les Saintes Terre de Haut, Les Saintes Terre de Bas, La Désirade, et Petite Terre.

La Côte au vent de la Guadeloupe correspond à la façade atlantique, et la Côte sous le vent bénéficie de la mer des Caraïbes, des couchers de soleil,  calme, protégée des courants forts de l’atlantique et ce qui mérite d’être noté, des algues Sargasses !

Un espace naturel bien préservé

Contrairement à d’autres îles ou le tourisme industriel fait loi, le parc Naturel de la Guadeloupe a su préserver sa forêt plus de 17000 ha, des centaines d’espèces d’arbres, et une faune unique avec le ti racoon, les iguanes, que l’on peut rencontrer en empruntant les traces balisées (plus de 300 km).

image3 modif

Les rivières, les chutes d’eau, les bassins d’eau cristalline sont des merveilles qu’il faut absolument voir .

image4 modif

La Mer

La plongée est l’activité phare la plus prisée, mais aussi, les bateaux à fond de verre, la voile, les baignades exceptionnelles surtout en côte sous le vent, la plage de la Perle, certainement la plus belle plage de Guadeloupe.

Une visite de l’Aquarium de Guadeloupe est à programmer absolument !

Il est également possible de passer 1 journée en mer ou dans la Mangrove, en mode découverte à bord d’un bateau de pêcheur…

image2 modif

La Culture locale

La Guadeloupe invite à la découverte de tous ses atouts, et notamment passé le cliché des plages et des cocotiers, de sa culture profonde.

Son passé douloureux marqué par l’esclavage, laisse aujourd’hui la possibilité de s’imprégner de des vérités historiques pour favoriser le mieux vivre ensemble des nouvelles générations.

Ainsi une visite du Mémorial Acte devient incontournable, les distilleries encore détenues par des descendants d’esclavagistes appelés « Békés » qui sont acceptés et intégrés dans la société, preuve de la douceur d’âme des Guadeloupéens, et de la volonté de profiter de la vie au maximum!

Les musées St John Perse, Schoelcher, Edgar Clerc sauront élever votre connaissance culturelle locale.

image5 modif

Enfin, des périodes spéciales comme le Carnaval, les fêtes de fin d’année avec les ‘chanté Nwel’, les concours de boeufs tirants, les festival de musique « terre de Blues »de marie Galante, Le volcano Trail, La route du rhum, les combats de coq, sont des rendez-vous inédits et spéciaux que vous vivrez intensément au contact des Guadeloupéens en séjournant chez eux, comme par exemple les Villas de TiSource.

image6 modif

Article rédigé par Patrick JEAN CHARLES

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *