Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 12 Fév, 2020 dans Voyage Australie | 0 commentaire

Top 5 des zoos à ne pas manquer en Australie

Top 5 des zoos à ne pas manquer en Australie

Pour beaucoup de voyageurs, la faune australienne est l’un des plus importants attraits du pays. C’est en visitant les zoos que vous pourrez observer ces animaux de plus près. D’ailleurs, ces établissements jouent un rôle majeur dans la préservation des animaux les plus menacés en Australie. Vous pouvez en trouver dans la plupart de ses grandes villes. Toutefois, voici une sélection parmi les meilleurs parcs zoologiques du pays continent.

1 — L’Australia Zoo

Ce zoo de Beerwah dans le Queensland a été créé en 1970 par les parents de Steve Irwin. Pour rappel, ce dernier a été mondialement connu à travers le monde pour son rôle de « chasseur de crocodiles » dans son émission de télévision « The Crocodile Hunter ». Depuis la mort tragique du célèbre animateur télé australien, le parc zoologique est géré par la famille. Notamment par sa femme Terri et ses enfants.

L’Australia Zoo se situe à environ une heure de route au nord Brisbane. Plus d’un millier d’animaux trouvent refuge dans cet endroit s’étendant sur une quarantaine d’hectares. Son attraction principale, qui est sans doute la plus impressionnante, est son spectacle de nourrissage de crocodiles.

2 — Le Jardin zoologique royal de Melbourne

Il s’agit du plus ancien zoo d’Australie. Ce jardin zoologique du nord du centre-ville de Melbourne a ouvert ses portes en 1862. Grâce à ses nombreuses expositions, il est devenu le zoo préféré des Australiens. Il compte 460 espèces d’animaux venant du monde entier, mais surtout du pays des kangourous. Le zoo se distingue également par ses espaces reproduisant l’Outback australien ainsi que les conditions des forêts tropicales d’Asie et d’Afrique. En effet, depuis sa création, son objectif est d’accueillir et favoriser l’adaptation d’animaux arrivant en Australie.

3 — Le Zoo de Taronga

C’est l’une des plus importantes attractions de la ville de Sydney. Plus de 4000 animaux venant de plus de 350 espèces vivent dans ce parc zoologique de 28 hectares. À part la rencontre avec ces nombreux animaux, vous pouvez également profiter des conférences, des concerts et autres évènements organisés dans le Zoo de Taronga. Par ailleurs, ne manquez pas la vue imprenable qu’il offre sur le port de Sydney.

4 — Le Zoo d’Adélaïde

Construit en 1883, le Zoo d’Adélaïde est le deuxième plus ancien parc zoologique du pays après celui de Melbourne. Il est localisé dans le Park Lands, au nord du centre-ville d’Adélaïde, en Australie-Méridionale. Le zoo compte 1800 animaux appartenant à 300 espèces indigènes et exotiques. À noter que c’est le seul endroit du cinquième continent où vous pouvez admirer des pandas géants.

5 — Le Tasmanian Devil Unzoo

L’idée derrière ce terme anglophone « unzoo » est un zoo sans cages. Le Tasmanian Devil Unzoo a été fondé principalement pour préserver le diable de Tasmanie de l’extinction. L’établissement possède quatre habitats non clôturés pour ce marsupial rare. Mais ses visiteurs peuvent également découvrir dans le zoo des kangourous, des wallabies, des bandicoots, des opossums ainsi qu’une centaine d’espèces d’oiseaux. Le Tasmanian Devil Unzoo se situe à Taranna, à une heure de route au sud-est de la ville de Hobart, sur la péninsule de Tasman.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *