Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Août, 2018 dans Voyage Île Maurice | 0 commentaire

Nice et l’île Maurice : où partir en vacances ?

Nice et l’île Maurice : où partir en vacances ?

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un sujet assez particulier puisque nous allons essayer de vous proposer différentes destinations qui marient plusieurs éléments comme la mer, la langue française et la culture française mais dont les situations géographiques montrent une réelle différence entre les lieux qui recouvrent tous ces mêmes caractéristiques.

Les lieux choisis sont l’île Maurice et la très belle ville de Nice. En effet, on pourrait penser que ces deux endroits doivent se ressembler terriblement puisque on y parle bien français, on mange comme des français et on vit comme des français, ce sont des lieux près des espaces maritimes…

Et pourtant, nous allons vous montrer que ces deux lieux malgré certaines similitudes ne se ressemblent pas du tout !

Le choix de votre billet d’avion

Commençons par le commencement voulez-vous. Si aujourd’hui le littoral français vous attire – ce qui ne m’étonnerait guère – il est important de bien choisir son billet de transport.

Il faut absolument vous y prendre tôt pour pouvoir bénéficier des meilleurs prix et ainsi avoir un transport qui vous coûte de manière raisonnable. Cependant, ce n’est pas tout ! Il faut, certes, avoir un prix raisonnable mais aussi acheter un billet qui vous assure une certaine qualité de service et de sécurité.

Le seul moyen de locomotion qui me semble le plus pertinent est l’avion puisqu’il vous permettra d’éviter toute grève de la SNCF et tout bouchon qui pourrait avoir lieu sur votre route. C’est pourquoi je vous propose de prendre vos billets d’avions Paris – Ile Maurice.

Le départ pour la ville de Nice

La ville de Nice a la particularité d’avoir certains éléments qui illustrent, certes, un paysage urbain mais elle est métissée par un climat littoral qui apporte une certaine douceur lors de votre voyage, un sentiment d’apaisement…

Nous avons choisi cette ville car vous pourrez tout de même profiter des avantages d’une ville comme certains commerces qui seront à proximité, la possibilité de faire du shopping, visiter le centre-ville… Mais elle a la particularité de se marier avec la nature et l’environnement, notamment avec la baie des anges et la plage qui la longe.

Le départ pour l’ile Maurice

L’île Maurice, quant à elle, dispose aussi d’un centre-ville mais le climat, beaucoup plus tropical, permet de faire beaucoup plus d’activités en communion avec la Nature.

Vous pouvez visiter de nombreux parcs, faire de la plongée ou tout simplement vous reposer au bord des plus belles plages du monde.

Chacun pourra trouver un petit coin de paradis pour tremper les pieds dans l’eau ou faire bronzette sur la plage.

Pour les plus fêtards d’entre vous, de nombreux clubs de vacances et boîtes de nuits existent sur l’Ile afin de passer des vacances animées et reposantes !

Bon choix et surtout bonnes vacances à tous !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *