Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Juin, 2016 dans Voyage Jordanie | 0 commentaire

Pourquoi passer par Pétra ?

Pourquoi passer par Pétra ?

Cette année, vous projetez de partir en Jordanie pour découvrir ses multiples facettes. Vous avez envie de partir à la découverte des innombrables attraits touristiques de ce beau pays riche en histoire, en culture et en découverte. Parmi les incontournables de la Jordanie, vous ne manquerez pas une petite visite de la belle ville de Pétra. C’est en effet l’une des principales attractions du pays, à ne manquer sous aucun prétexte.

Présentation de la ville antique de Pétra

Pétra est une cité nabatéenne préislamique se trouvant au sud de Jordanie. Nichée dans une profonde vallée du massif d’Edom, au milieu du désert jordanien du Wadi Rum, elle figure parmi les sites touristiques les plus visités du pays. Pétra, une ville toute de pierre rose vêtue, sculptée à même les roches de la montagne de Djebel Haroun au IIIe siècle av J.C., ville musée et magique, est un lieu unique riche d’histoire qui mérite le détour. Sachez à titre indicatif que cette ancienne cité Nabatéens est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est également à noter qu’elle est considérée comme étant l’une des « sept nouvelles merveilles du monde ». Chaque année, des milliers de touristes s’y ruent pour découvrir les richesses de cette belle ville antique. Malgré les années qui passent, la ville et ses vestiges ont su rester intacte et authentique.

Pétra et ses attraits

Les bonnes raisons pour se rendre à Pétra ne manquent pas. La ville a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence : son architecture d’une rare beauté, son ambiance unique, son histoire passionnante, ses paysages hors du commun, etc. Un voyage au cœur de Pétra commence toujours par le fameux « Sîq ». C’est un défilé étroit et sinueux mesurant de plus de 1 000 m de long, d’une largeur de moins de 3 m, avec des parois de plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Ce tunnel impressionnant forme l’entrée de la ville antique de Pétra. A l’extrémité de la gorge du Sîq se trouve la « Khazneh ». Notez que c’est l’un des monuments les plus connues de la cité antique. Il s’agit d’un tombeau nabatéen de type hypogée (une tombe creusée dans le sol, sous-sol ou sur un flanc de colline). renommé pour son imposante façade taillée dans les grès. Khazneh est un haut lieu touristique qui vaut le coup d’œil. La ville de Pétra se visite aussi pour ses deux superbes musées, notamment, le musée archéologique de Pétra (situé dans une ancienne grotte nabatéenne de la colline d’al-Habis) et le musée nabatéen de Pétra. La visite de ce dernier vous permettra de retracer l’histoire de la ville et des Nabatéens. Vous y trouverez également de nombreux objets historiques. Voici aussi quelques sites à ne pas manquer au cœur de Pétra : le monastère Deir, les jinns, le Qasr al-Bint, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *