Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Déc, 2018 dans Voyage Emirats Arabes Unis | 0 commentaire

La mosquée Sheikh Zayed : un incontournable des Emirats Arabes Unis

La mosquée Sheikh Zayed : un incontournable des Emirats Arabes Unis

Au cours d’un voyage dans les Emirats arabes unis, on ne pourrait se passer de découvrir l’un des édifices les plus emblématiques du pays : la mosquée Sheikh Zayed. Cette dernière se trouve dans l’émirat d’Abu Dhabi, à l’est de la ville du même nom.

L’une des plus grandes mosquées du monde

Avec une superficie de plus de 22 000 mètres carré, la mosquée Sheikh Zayed d’Abu Dhabi, tout en marbre, peut accueillir près de 40 000 personnes. Ce qui en fait l’une des plus grandes mosquées qui existent dans le monde. La principale salle de prière de la mosquée abrite l’un des lustres les plus larges du monde, mesurant 15  mètres de hauteur et 10 mètres de diamètre. Ce dernier pèse près de 12 tonnes. La visite de la mosquée sera aussi l’occasion de découvrir un tapis persan, considéré à ce jour comme le plus grand tapis tissé à la main du monde. Avec près de 1 000 colonnes et quelque 80 dômes, cet édifice gigantesque représente un incontournable à découvrir durant un voyage dans l’émirat d’Abu Dhabi.

Une décoration  unique

La mosquée Sheikh Zayed a été construite entre 1995 et 2005 sur un sol désertique. Il a été surélevé de 9 m pour qu’il puisse dominer les environs. Son architecture ainsi que sa décoration se veulent un savant mélange entre tradition et modernité. De nombreux projecteurs sont disposés tout autour de la mosquée, permettant la nuit venue de voir évoluer sur la façade un motif lunaire. Les colonnes de l’édifice se parent de pierres semi-précieuses. Certains lustres du plafond sont revêtus d’un placage en or.

Quand visiter la mosquée Sheikh Zayed

Contrairement à de nombreuses mosquées d’Abu Dhabi, qui ne sont accessibles que par les musulmans, la mosquée Sheikh Zayed ouvre ses portes aux visiteurs et aux touristes. Sa construction  était en effet l’initiative du Sheikh Zayed ben Sultan Al Nahyane. Ce dernier voulait en faire principalement un symbole de la tolérance ainsi que de l’ouverture sur le monde de l’Islam. La mosquée lui doit d’ailleurs son nom. Ceux qui ont obtenu leur visa pour les Émirats Arabes Unis pourront  ainsi découvrir cette construction fascinante tous les jours entre 09h00 du matin et 22h00 du soir. Le vendredi matin est jour de prière, mais la mosquée peut être visitée durant l’après-midi entre 16h30 et 22h00. Le jeudi, le vendredi ainsi que le samedi, on peut profiter de visites gratuites à certaines heures.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *